Accueil Chronique de concert Hellfest 2011 - 2ème journée : Scorpions, Bad Brains, Coroner, Thin Lizzy, Destruction, Sodom, Kreator, Whiplash, Mekong Delta, Angel Witch, The Haunted, U.F.O., Municipal Waste
Lundi 27 mars 2017 : 11561 concerts, 24351 chroniques de concert, 5150 critiques d'album.

Chronique de Concert

Hellfest 2011 - 2ème journée : Scorpions, Bad Brains, Coroner, Thin Lizzy, Destruction, Sodom, Kreator, Whiplash, Mekong Delta, Angel Witch, The Haunted, U.F.O., Municipal Waste

Hellfest 2011 - 2ème journée : Scorpions, Bad Brains, Coroner, Thin Lizzy, Destruction, Sodom, Kreator, Whiplash, Mekong Delta, Angel Witch, The Haunted, U.F.O., Municipal Waste en concert

Clisson 18 juin 2011

Critique écrite le 25 juin 2011 par Abigail Darktrisha

Hellfest


Cette journée sera la plus forte en émotions avec l'hommage rendu à Patrick Roy après le concert de Scorpions. Très axée thrash Allemand et Américain, la main stage 2 proposera une très belle programmation en alternance avec du hard Rock classique et du heavy varié sur la main stage 1.

Whiplash
Angel Witch
Hammerfall
U.F.O.
Municipal Waste
Thin Lizzy
Destruction
Sodom
Kreator
Scorpions




Whiplash

La journée débutera par Whiplash qui nous vient des USA. Bien qu'il n'ait pas la notoriété des ses contemporains de la scène de l'époque, le groupe nous proposera un thrash basique, bourrin et puissant. Du "old school" qui annoncera la couleur pour la suite de la journée puisque les groupes seront plus excellents les uns que les autres. Bien que le son était moyen sur les deux premiers titres, le groupe conquerra le public. L'alternance commence avec Angel Witch, un des pères fondateurs du mouvement NWOBHM mais qui est loin d'être aussi populaire que d'autres de ses compatriotes Anglais. Classé au rang de groupe culte, le groupe interprétera un show de 8 titres qui nous plongera dans l'ambiance NWOBHM où des gros refrains heavy se feront sentir. Un bon concert, mais en même temps je comprends pourquoi le groupe n'a pas explosé, les compositions sont quand même moins accrocheuses que celles de Iron Maiden ou Judas Priest.

Gorgon
Confused
Sorceress
White Witch
Atlantis
Angel Of Death
Baphomet
Angel Witch

Hellfest


Mekong Delta

Mekong Delta, qui nous vient d'Allemagne est réputé pour son côté à aborder le thrash d'une manière progressive et avant-gardiste. En effet au bout de quelques titres je m'éloignerais car je n'ai pas du tout accroché aux compositions du groupe, et c'est patiemment que j'attendrais l'arrivée des Suédois de Hammerfall.
Bien que je suive le groupe depuis près de 13 ans, j'ai été déçue par les derniers concerts que j'ai pu voir d'Hammerfall. Une certaine lassitude à ne pas savoir se renouveler et à rester enfermé dans le délire "chevalerie" se faisait sentir. Le groupe à du en prendre conscience puisque le dernier album est beaucoup plus brut, avec un changement de style, plus agressif et plus heavy tout court.
Et ce changement se sentira sur scène aujourd'hui : bien que le groupes interprétera que 3 titres du dernier opus, le jeu sera beaucoup plus agressif, plus brut sans fioritures. Une bonne surprise et un retour à un hammerfall des débuts qui fait vraiment plaisir à voir.

Patient Zero
Renegade
Bang Your Head
Last Man Standing
Bloodbound
Hammerfall
One More Time
Hearts on Fire
Let the Hammer Fall

Hellfest


The Haunted

Alors que The Haunted devait prendre la suite, une personne viendra annoncer la présence du groupe français Hemorragy, normalement prévu le soir au Metal Corner.Une aubaine pour les Français mais une déception flagrante dans le public. Je ne regarderai pas la prestation entier, c'était sympa mais peut être du niveau d'une main stage.

UFO


U.F.O

Donc retour au Classic Hard Rock avec la présence de U.F.O dont les célèbres titres "Rock Bottom" ou "Doctor Doctor" ne sont plus à présenter. Un concert toujours aussi excellent avec ce côté blues où les solos de guitares de Vinnie Moore rajoutés à la voix de Phil Mogg sont toujours aussi envoûtants. Un Phil Mogg qui cette fois-ci ne sera pas soûl sur scène, ce qui n'est pas toujours le cas, et dont le prestation n'en sera que meilleure. Petites touches d'humours bien anglaises, le groupe est très convivial et jouera "Rock Bottom" qui n'avait pas été jouée lors de la dernière date Parisienne.Le groupe finira sur "Doctor Doctor" qui me donnera envie de revoir Iron maiden, puisque le groupe arrive toujours sur ce titre.

UFO


Only You Can Rock Me
Venus
Too Hot To Handle
Lights Out
The Gypsy
Rock Bottom
Doctor Doctor



Municipal Waste

Mais pas le temps de s'éterniser sur U.F.O car Municipal Waste vient d'entrer en scène et nous replonge vite dans une ambiance brutale de thrash. M. Waste vient d'entrer en scène et nous replonge vite dans une ambiance brutale de thrash US dans la lignée des premiers Nuclear Assault. Une attitude à l'américaine, dépourvu de "gadgets" tels que cartouchières ou ceintures cloutées, le chanteur est en short. Le groupe vient, explose tout et repart. Cela ouvrira les festivités en terme de "circles pits", le public est conquis et met le bordel dans la fosse. La guitare de l'un des membres en forme de logo du groupe ne passera pas inaperçue. J'ai les albums et j'attendais de voir sur scène. je suis venue et j'ai vu !
quelques titres joués :
Terror Shark
Headbanger Face Rip
Beer Pressure
The Thrashin' of The Christ
Drunk as Shit
Sweet Attack
Wrong Answer
I Want to Kill the President
Unleashed the Bastard

Thin Lizzy


Thin Lizzy

Il n'est que 17h et je suis déjà épuisée alors que la journée est loin d'être terminée. La pluie recommence à tomber pour le concert de Thin Lizzy version nouveau line-up, ce groupe reste une référence incontournable du Hard Rock, ou les regrettés Phyl Lynott et Gary Moore ont officié. Un bon moyen malgré tout de revoir et entendre de nouveau des classiques qui font partis des fondations du Hard Rock. Un Ricky Warwick (The Allmighty) au chant qui assurera un très bon concert sans chercher à imiter ou singer Phyl Lynott. Vivian Campbell qui est en tournée avec Def Leppard sera absent. Des titres qui feront vraiment plaisir à entendre :

Are You Ready
Waiting For An Alibi
Jailbreak
Don't Believe a Word
Whiskey in the Jar
Emerald
Cowboy Song
The Boys Are Back In Town
Rosalie (Bob Serger)
Roisin Dubh (Black Rose)

Hell Face


La suite sera pour ma part un enchaînement de thrash Allemand avec Destruction / Sodom / Kreator à l'exception de D.R.I. qui nous vient des USA et sont dans la lignée du Thrashcore.



Destruction

Destruction, nous voilà dans la plus belle des caricatures Allemande de thrash avec cartouchières et clous. Destruction je ne vais pas être objective : je suis fan, j'ai travaillé en 2005 avec le groupe, ce sont les mecs les plus gentils du monde et ils explosent tout sur scène. Ils font partis des 3 grands Teutons avec Kreator et Sodom mais ce sont les plus brutaux d'entre-eux. J'ai faillit en pleurer de joie de revoir Schmier et Mike sur scène. Par contre, il y a un nouveau batteur que je ne connais pas. Bref, le concert a été une claque énorme qui mettra le feu une fois de plus dans la fosse.

Curse The Gods
Mad Butcher
Armageddonizer
Hate Is My Fuel
Thrash 'Til Death
Nailed To The Cross
Bestial Invasion
Eternal Ban
Total Desaster


Hell Face


Sodom

Heureusement après ce concert, Sodom n'arrivera pas sur scène avant 1h, ce qui me permettra de me poser un peu. On reste en Allemagne avec Sodom et Tom Angelripper, qui vient nous présenter son nouvel opus "In War and Pieces" -ils arriveront d'ailleurs sur le morceau eponyme de l'album- et propose un thrash puissant en trio, plus basique mais aussi efficace que ses compatriotes. Les paroles des titres sont très souvent portés sur la guerre, le groupe choisira une set liste avec quelques incontournables comme "agent orange" "The Saw is the Law" "M-16" ou encore "Remember The fallen". Il ne faudra pas moins de deux titres pour remettre le feu avec circles pits et slammeurs, le service de sécurité ne chôme pas. A noter que Tom Angelripper a sifflé les premières notes de Winds of Change en introduisant Agent Orange (albums sortis tout deux en 1989!) et que nous verront plus bas que Scorpions ne jouera pas ce titre ce soir.



In War and Pieces
The Vice of Killing
Outbreak of Evil
The Saw is the Law
Sodomized
M-16
Agent Orange
The Art of Killing Poetry
Blasphemer
Remember the Fallen

Black Label SocietyBlack Label Society

D.R.I.(Dirty Rotten Imbeciles)

Pendant que Black Label Society arrive sur scène, je file en direction de la Terrorizer tent afin de découvrir sur scène un groupe au doux nom de D.R.I.(Dirty Rotten Imbeciles). Groupe Américain, fondateurs de la mouvance "thrashcore". Puissant, rythmé, aux riffs lourds avec un côté festif, le concert me fera penser à plusieurs reprises à Suicidal Tendencies, le côté vocal fusion en moins. Un groupe qui devrait plaisir aux fan de ST. Il est presque 22h et il reste encore Kreator où je me demande comme je vais survivre avant l'arrivée de Scorpions. Le dernier des grands Teutons débarque donc sur scène pour une heure de concert avec une liste de titres à pleurer. Je suis au bord de l'épuisement et je donne mes dernières forces dans ce concert. Mille Petrozza et ses amis sont déchainés, et ce concert sera aussi excellent que ceux de ses compatriotes plus tôt dans la journée. Riffs ravageurs et vocaux haineux comme lui seul sait le faire, ce concert m'achèvera pour la soirée.
Hordes of Chaos (A Necrologue for the Elite)

Black Label Society


Warcurse
Endless Pain
Pleasure to Kill
Destroy What Destroys You
Voices of the Dead
Enemy of God
Phobia
Terrible Certainty / Reconquering the Throne
The Patriarch
Violent Revolution
Flag of Hate
Tormentor

Scorpions


Scorpions

Ouverte à des styles très variés, et également fan de Scorpions - que je suis en tournée de manière très régulière - leur présence ce soir me réjouit mais je sais d'avance que ce concert ne sera pas le meilleur pour diverses raisons : je préfère de loin voir le groupe en salle, Klaus Meine après un an de tournée fatigue un peu et le festival est à son apogée en terme de fréquentation, il devient réellement très difficile de se déplacer sur le site, c'est infernal. Je passerai le concert en mode "boite à sardines" .


ScorpionsScorpions

En effet cette programmation a attiré bien plus qu'un public metal, et ce moment sera celui où il y aura le plus de monde sur les 3 jours du festival. Scorpions fera un show plus court que sur le reste de la tournée, avec toujours le Kottak Attack de James, révision de la discographie du groupe sur fond d'animation vidéo, et le sieur de nous monter son tatouage.

Scorpions


Par contre certains titres tel que "Wind of change" sont supprimés, et Rudolf Schenker ne sera pas déguisé avec ses fourchettes sur les yeux pendant "Blackout". Un show plus épuré.

Même arrivée sur "Sting in The Tail" , les titres classiques sont passés en revue, le public est bon et chante les refrains. L'incontournable "Still Loving You" sera reprit en chœur par des milliers de personnes, c'est sympa à entendre.

Scorpions


Sting In The Tail
Make It Real
Bad Boys Running Wild
The Zoo
Coast To Coast
Loving You Sunday Morning
The Best Is Yet To Come
Holiday
Raised on Rock
Tease Me Please Me
Dynamite
Kottak Attack
Blackout
Six String Sting
Big City Nights
Still Loving You
Rock You Like A Hurricane

Hommage à Patrick Roy RIP


Un concert un peu plus court tout simplement pour permettre ensuite de diffuser l'hommage prévu à Patrick Roy. Alors que le silence est revenu, apparait soudainement sur l'écran géant un extrait de l'assemblée nationale le jour où Patrick Roy est monté au créneau contre Christine Boutin et sa lettre en demandant de ministre de la culture de s'engager à défendre la diversité culturelle et musicale dans notre pays. Cet extrait terminé, le titre de ACDC "For Those About To Rock (we salute you)" accompagné d'un feu d'artifice sera diffusé. Diverses photos prisent lors du Hellfest 2010 de Patrick Roy avec des festivaliers seront diffusées. La fin de l'hommage sera également consacré à d'autres disparus tel que Dio, Peter Steele, Eric Ledroit (Responsable de la sécurité du Hellfest) ... Un bel hommage pour un homme qui aura défendu ses idées jusqu'au bout. RIP.

Hommage à Patrick Roy RIP


Coroner

Après ce moment d'émotion et silencieux sur le site du festival, retour à la réalité avec l'arrivée de Coroner. Un retour après 15 ans d'absence de la part des Suisse, maitres du thrash technique aux relents progressifs et complexes. Une date exceptionnelle que j'aurais préférée voir plus tôt dans la journée afin de mieux en profiter. Le combo jouera pendant 1h passant en revue quelques titres classiques.
Golden Cashmere Sleeper, Part 1
Internal Conflicts
Masked Jackal
Status: Still Thinking
Metamorphosis
D.O.A.
Semtex Revolution
No Need to Be Human
Divine Step (Conspectu Mortis)
Grin (Nails Hurt)
Reborn Through Hate

Bad BrainsBad Brains

Bad Brains

Note de Boby : Pendant ce temps sous la Terrorizer, un morceau histoire... Celle des BB Bruns, comprendre Bad Brains. Le groupe punk des années 80 qui aura savamment trouvé le juste melange entre les lignes voluptueuses, planantes du reggae et les riffs enragés d'un punk new yorkais en pleine ébullition. Mais depuis les années ont laissé leurs traces pour le moins indélébiles. La fougue légendaire des Bad Brains aurait elle disparu ? Trop vieux pour défoncer les défoncés ? Pas assez pour raccrocher ? Bad brains n'est pas mauvais mais indubitablement ne donne plus autant qu'avant comme en témoignent des dizaines de vidéos sur youtube. Dans son élégant costard, HR, seul vrai chanteur du groupe semble totalement éclaté par les effets mystiques des herbes ésotériques rastafaries au point de rentrer dans une transe dubesque. Au fil des morceaux, le show gagne en intensité mais pas assez pour que le concert figure dans le hall of fame du Hellfest comme ce fut le cas l'année derniére même heure même endroit avec Jello Biafra !


Bad Brains



Une deuxième journée s'achève, une journée avec une programmation de qualité qui aura ravie fans de thrash, heavy et hard rock en tout genre.

Hellfest : les dernières chroniques concerts

Hellfest 2016 3ème jour (Tarja, Gojira, Bling Guardian, Slayer, Amon Amarth, Megadeth, Ghost, Black Sabbath, King Diamond) en concert

Hellfest 2016 3ème jour (Tarja, Gojira, Bling Guardian, Slayer, Amon Amarth, Megadeth, Ghost, Black Sabbath, King Diamond) par Abigail Darktrisha
Clisson, le 19/06/2016
TARJA 15h50-16h40 En ce 3ème et dernier jour c'est un peu plus tard dans la journée que débutera pour nous les festivités avec le métal symphonique Finlandais de Tarja... La suite

Hellfest 2016 2ème jour (Twisted Sister, Loudness, Glenn Hughes, Sixx : A.M., Foreigner, Joe Satriani, Disturbed, Within Temptation) + hommage Lemmy Kilmister en concert

Hellfest 2016 2ème jour (Twisted Sister, Loudness, Glenn Hughes, Sixx : A.M., Foreigner, Joe Satriani, Disturbed, Within Temptation) + hommage Lemmy Kilmister par Abigail Darktrisha
Clisson, le 18/06/2016
LOUDNESS 12h15 - 12h45 Pour leurs 35 ans d'existence, les très cultes et très rares Japonais de Loudness nous font l'honneur d'une petite visite. En effet, pas revenus... La suite

Hellfest 2016 1er jour (Rammstein, Nashville Pussy, Le Bal des Enragés, Halestorm, Mass Hysteria, Anthrax, Turbonegro, Bullet For My Valentine, Hatebreed, Volbeat, Dropkick Murphys) en concert

Hellfest 2016 1er jour (Rammstein, Nashville Pussy, Le Bal des Enragés, Halestorm, Mass Hysteria, Anthrax, Turbonegro, Bullet For My Valentine, Hatebreed, Volbeat, Dropkick Murphys) par Abigail Darktrisha
Clisson , le 17/06/2016
Après l'anniversaire pour les 10 ans du festival l'an dernier, c'est donc toujours avec autant d'ardeur que s'ouvrira cette deuxième décennie musicale en ce mois de juin... La suite

Hellfest 2015 (3/3) : Korn, Eyehategod, Alestorm, Les Ramoneurs de Menhirs, In Flames, Samael, Life Of Agony, Red Fang, Russian Circles, Nuckear Assault, Hollywood Undead, The Crown...  en concert

Hellfest 2015 (3/3) : Korn, Eyehategod, Alestorm, Les Ramoneurs de Menhirs, In Flames, Samael, Life Of Agony, Red Fang, Russian Circles, Nuckear Assault, Hollywood Undead, The Crown... par Gandalf
Clisson, le 21/06/2015
DIMANCHE 21 JUIN Cette dernière journée sera consacrée à la découverte, et à la redécouverte de vieux groupes pas vu depuis des années, en papillonnant de scènes en... La suite

Dernières chroniques concerts

Vader + Septic Flesh + Devian + Inactive Messiah par Montymosh
Le Korigan - Luynes, le 15/05/2008
1er pas dans cette petite salle devenue incontournable pour les métalleux de la région. L'agencement est correcte mais la qualité des installations est moyenne. Par contre, le son était étonnamment bon dans l'ensemble. 1er groupe à jouer: Inactive Messiah. Jeune groupe assez timide sur scène mais bon son et bon morceaux ....à suivre. 2ème... La suite

Coroner : les dernières chroniques concerts

Rock Fest Barcelona 2016 : Impellitteri, Thin Lizzy, Twisted Sister, David Coverdale,Tyketto, Slayer, Iron Maiden, Blind Guardian, Kreator, MSG, Moonspell, Dragonforce, Loudness, Grave Digger, Coroner, Amon Amarth en concert

Rock Fest Barcelona 2016 : Impellitteri, Thin Lizzy, Twisted Sister, David Coverdale,Tyketto, Slayer, Iron Maiden, Blind Guardian, Kreator, MSG, Moonspell, Dragonforce, Loudness, Grave Digger, Coroner, Amon Amarth par Gandalf
Santa Coloma de Gramenet, le 17/07/2016
Nous voici de retour dans la magnifique ville de Barcelone pour assister à notre deuxième édition du RockFest Barcelona, qui nous avait conquis dans les grandes largeurs l'an... La suite

Destruction : les dernières chroniques concerts

Rock Fest Barcelona 2015 (Part 2/3) : Twisted Sister + Helloween + Europe + Annihilator + Destruction + Nuclear Assault + Angeles del Infierno + Powerwolf  en concert

Rock Fest Barcelona 2015 (Part 2/3) : Twisted Sister + Helloween + Europe + Annihilator + Destruction + Nuclear Assault + Angeles del Infierno + Powerwolf par Gandalf
Barcelone, le 24/07/2015
Voilà une grosse journée très bien remplie, qui a, sans surprise, etait dominée par TWISTED SISTER ! Comme l'a fait remarqué Snider pendant le set, c'est certainement la dernière... La suite

Destruction/Flotsam&Jetsam/Enforcer/Nervosa en concert

Destruction/Flotsam&Jetsam/Enforcer/Nervosa par jorma
Le Moulin Marseille, le 23/09/2016
Alors là, plus old school que ça tu meurt. Ressort ta veste à patch mon pote, remet ton plus beau tee shirt de Sacred Reich, tes baskets adadas pourries, diriges toi vers le... La suite

Kreator : les dernières chroniques concerts

Kreator + Arch Enemy en concert

Kreator + Arch Enemy par Abigail Darktrisha
@ Bikini Toulouse (Ramonville), le 01/12/2014
Si un certain groupe chante "les soirées parisiennes", je pourrai presque chanter "les soirées toulousaines" cette semaine car deux fois le Bikini en moins de sept jours ce... La suite

Hell/Arch Enemy/Kreator en concert

Hell/Arch Enemy/Kreator par jorma
l'Usine à Istres, le 27/11/2014
C'est soirée mondaine et musique de chambre à l'Usine d'Istres, en cette maussade après midi de novembre. Les habits noirs de fêtes sont de rigueurs, les petits plats sont dans les... La suite

Hellfest 2013 1er jour : Hardcore Superstar + Saxon + Europe + Testament + Twisted Sister + Whitesnake + Kreator + Helloween + Def Leppard en concert

Hellfest 2013 1er jour : Hardcore Superstar + Saxon + Europe + Testament + Twisted Sister + Whitesnake + Kreator + Helloween + Def Leppard par Abigail Darktrisha
Clisson, le 21/06/2013
8ème année consécutive au Hellfest, où le festival fera trembler la vallée de Clisson et une réputation qui continue de prendre de l'ampleur. Persévérance et motivation... La suite

Kreator en concert

Kreator par Gandalf
Espace Julien à Marseille, le 02/02/2009
Kreator est venu à Marseille, Kreator a atomisé Marseille, Kreator est reparti satisfait... et nous aussi ! Dommage que "seulement" 400 personnes aient pu voir cette lecon de... La suite

Municipal Waste : les dernières chroniques concerts

Municipal Waste + Ditchcreeper + Vomitory + Malevolent Creation en concert

Municipal Waste + Ditchcreeper + Vomitory + Malevolent Creation par Tenta
Le Korigan - Luynes, le 16/09/2009
Pour ce soir, au Korigan , TRENDKILL ENTERTAINMENT nous a préparé une bonne dose de métal. Au menu 4 groupes étrangers : DITCHCREEPER (Angleterre), VOMITORY (Suède), MALEVOLENT... La suite

Scorpions : les dernières chroniques concerts

Scorpions + Europe en concert

Scorpions + Europe par Abigail Darktrisha
Zénith de Toulouse, le 04/12/2015
Europe Pour cette tournée de fin d'année, Scorpions a décidé d'emmener une première partie de luxe, les Suédois d'Europe. C'est vraiment une très bonne initiative car... La suite

Rock Fest Barcelona 2015 (Part 1/2) : Saxon + Status Quo + Nightwish + Scorpions + Wasp + Dream Theater  + Sabaton  en concert

Rock Fest Barcelona 2015 (Part 1/2) : Saxon + Status Quo + Nightwish + Scorpions + Wasp + Dream Theater + Sabaton par Gandalf
Parc de Can Zam, Barcelone, le 23/07/2015
2eme édition pour ce festival espagnol en milieu urbain, première fois pour nous, et j'espère qu'il y aura un nouveau cru l'an prochain avec une aussi belle affiche, parce que... La suite

Hellfest 2015 (2/3) : Faith No More, Scorpions, Slash, Airbourne, Obituary, L7, Body Count, Ace Frehley, Marilyn Manson...  en concert

Hellfest 2015 (2/3) : Faith No More, Scorpions, Slash, Airbourne, Obituary, L7, Body Count, Ace Frehley, Marilyn Manson... par Gandalf
Clisson, le 20/06/2015
SAMEDI 20 JUIN Bizarrement, on se lève plus tard et on est moins frais en ce deuxième jour, allez comprendre hein... Par contre, une fois les festivités lancées, on... La suite

Scorpions + Electric Ducks en concert

Scorpions + Electric Ducks par Philippe
Le Dôme, Marseille, le 30/11/2012
Quand on est déjà allé voir Johnny Hallyday et même Tokio Hotel (ou le contraire) dans cette même salle par simple curiosité, on a déjà subi tant de sarcasmes (en partie... La suite

Thin Lizzy : les dernières chroniques concerts

Thin lizzy en concert

Thin lizzy par Ylxao
Tranbordeur, Lyon, le 17/02/2012
Vendredi Soir, programme excitant en perspective : une reformation du groupe irlandais Thin Lizzy joue au Transbo. Le soir venu, à 20 h, ingés son et lumière s'activent... La suite

Thin Lizzy en concert

Thin Lizzy par Gandalf
Espace Julien, Marseille, le 15/02/2012
En première partie des ZZ Top en juillet dernier, la formation actuelle de Thin Lizzy avait mis tout le monde d'accord en une petite demi heure de jeu, sacré tour de force en soi... La suite

ZZ Top/Thin Lizzy en concert

ZZ Top/Thin Lizzy par Gandalf
Le Dôme de Marseille, le 12/07/2011
Pour une fois, à Marseille on a de la chance sur une tournée ! Déjà ZZ Top au Dôme, ca en jette. Mais avoir Thin Lizzy en première partie, uniquement présent sur deux ou trois... La suite

Zakk Wylde And Black Label Society : les dernières chroniques concerts

(mon) Graspop Metal Meeting 2011 : Kylesa, Firewind, Triptykon, Black Label Society, Moonspell, Times of Grace, Electric Wizard, Arch Enemy, Monster Magnet, Whitesnake, Pain, Cradle of Filth, Judas Priest en concert

(mon) Graspop Metal Meeting 2011 : Kylesa, Firewind, Triptykon, Black Label Society, Moonspell, Times of Grace, Electric Wizard, Arch Enemy, Monster Magnet, Whitesnake, Pain, Cradle of Filth, Judas Priest par Philippe
Graspop Metal Meeting, Dessel, Belgium, le 25/06/2011
Quand on ne connaît pratiquement que les noms des groupes qu'on y programme, est-il raisonnable d'aller à un festival de metal ? La question peut se poser. En tout cas, avec... La suite

Black Label Society par Rama
Coopérative de mai Clermont-Ferrand, le 20/03/2011
Repéré il y a 20 ans par Ozzy Osbourne, Zakk Wylde a depuis, fait son bout de chemin, jusqu'à imposer son désormais célèbre Black Label Society. Voir cet icône sur scène est une opportunité immanquable et le public présent en masse à la coopérative de mai en témoigne. Un grand rideau au logo B.L.S tombe au son de "The Beginning At Last". Zakk en... La suite

Clisson : les dernières chroniques concerts

Hellfest 2016 3ème jour (Tarja, Gojira, Bling Guardian, Slayer, Amon Amarth, Megadeth, Ghost, Black Sabbath, King Diamond) en concert

Hellfest 2016 3ème jour (Tarja, Gojira, Bling Guardian, Slayer, Amon Amarth, Megadeth, Ghost, Black Sabbath, King Diamond) par Abigail Darktrisha
Clisson, le 19/06/2016
TARJA 15h50-16h40 En ce 3ème et dernier jour c'est un peu plus tard dans la journée que débutera pour nous les festivités avec le métal symphonique Finlandais de Tarja... La suite

Hellfest 2016 2ème jour (Twisted Sister, Loudness, Glenn Hughes, Sixx : A.M., Foreigner, Joe Satriani, Disturbed, Within Temptation) + hommage Lemmy Kilmister en concert

Hellfest 2016 2ème jour (Twisted Sister, Loudness, Glenn Hughes, Sixx : A.M., Foreigner, Joe Satriani, Disturbed, Within Temptation) + hommage Lemmy Kilmister par Abigail Darktrisha
Clisson, le 18/06/2016
LOUDNESS 12h15 - 12h45 Pour leurs 35 ans d'existence, les très cultes et très rares Japonais de Loudness nous font l'honneur d'une petite visite. En effet, pas revenus... La suite

Hellfest 2016 1er jour (Rammstein, Nashville Pussy, Le Bal des Enragés, Halestorm, Mass Hysteria, Anthrax, Turbonegro, Bullet For My Valentine, Hatebreed, Volbeat, Dropkick Murphys) en concert

Hellfest 2016 1er jour (Rammstein, Nashville Pussy, Le Bal des Enragés, Halestorm, Mass Hysteria, Anthrax, Turbonegro, Bullet For My Valentine, Hatebreed, Volbeat, Dropkick Murphys) par Abigail Darktrisha
Clisson , le 17/06/2016
Après l'anniversaire pour les 10 ans du festival l'an dernier, c'est donc toujours avec autant d'ardeur que s'ouvrira cette deuxième décennie musicale en ce mois de juin... La suite

Hellfest 2015 (3/3) : Korn, Eyehategod, Alestorm, Les Ramoneurs de Menhirs, In Flames, Samael, Life Of Agony, Red Fang, Russian Circles, Nuckear Assault, Hollywood Undead, The Crown...  en concert

Hellfest 2015 (3/3) : Korn, Eyehategod, Alestorm, Les Ramoneurs de Menhirs, In Flames, Samael, Life Of Agony, Red Fang, Russian Circles, Nuckear Assault, Hollywood Undead, The Crown... par Gandalf
Clisson, le 21/06/2015
DIMANCHE 21 JUIN Cette dernière journée sera consacrée à la découverte, et à la redécouverte de vieux groupes pas vu depuis des années, en papillonnant de scènes en... La suite