Accueil Chronique de concert Paléo Festival 2012 :Warpaint + The Alaev Family + Dionysos + Buvette + Dominique A + Broukar + Other Lives + The Cure + Boy + Bon Iver + Justice + Francis Francis + Miles Kane + Christine
Mardi 20 novembre 2018 : 12153 concerts, 25251 chroniques de concert, 5234 critiques d'album.

Chronique de Concert

Paléo Festival 2012 :Warpaint + The Alaev Family + Dionysos + Buvette + Dominique A + Broukar + Other Lives + The Cure + Boy + Bon Iver + Justice + Francis Francis + Miles Kane + Christine

Paléo Festival 2012 :Warpaint + The Alaev Family + Dionysos + Buvette + Dominique A + Broukar + Other Lives + The Cure + Boy + Bon Iver + Justice + Francis Francis + Miles Kane + Christine en concert

Nyon (Suisse) 18 Juillet 2012

Critique écrite le par

Warpaint à 17h45 sous le Chapiteau :

Ce quatuor essentiellement féminin investit la scène du Chapiteau pour envoyer leur rock new-wave, influencé de Nirvana. Un mélange surprenant qui laissera en mémoire une prestation propre, sans grande débauche d'énergie et qui laissera le public un peu passif... C'est qu'on les écoute, ce girl band de Californie, avec leurs rengaines presque larmoyantes tirées de The Fool , leur premier album sorti en 2010. A 2 ou 4 voix, leurs morceaux deviennent planant, voire hypnotiques avec la Lead et sa voix dans la lignée de Fleetwoodmac.

The Alaev Family à 17h45 au Dôme :

Ce groupe vient d'Israel et le Monsieur Allo Alaev , qui a 80 ans, est toujours le grand maitre en matière de percussions. Il a crée ce groupe qui est en fait toute sa famille.
Lors de ce concert, le groupe reprendra les musiques juives d'Asie Centrale . J'avoue qu'il faut avoir l'oreille éduquée pour bien apprécier tout cela. J'ai souvent eu l'impression que toutes les chansons étaient les mêmes ; mais en fait pas du tout. Apres mon retour, j'ai continué à écouter pas mal de groupes découvert là-bas, et au final, ce groupe est très intéressant.
Les gens venus sous cette scène sont souvent des gens très curieux, toujours à la recherche de groupes avec des nouveaux sons, ou en tout cas des sons nouveaux pour eux.
Si vous écoutez ce groupe, vous y découvrirez beaucoup de percussions, l'utilisation d'instrument de chez eux.
A découvrir donc.

Dionysos à 18h45 sur la Grande Scène :

Ce groupe me poursuit... ou bien c'est mon inconscient qui les poursuit sans me l'avouer ! Cela fait la 4ème fois que nos chemins se croisent au hasard des festivals. Ma première rencontre remonte au Paléo en 2002.
5 ans après leur album La Mécanique du Coeur, et après la sortie de leur dernier opus Bird'n'Roll c'est la 5ème fois que la bande à Mathieu Malzieu se produit au festival, et cette année, ce sera dans la chaleur et poussière la Grande Scène lors de cette belle journée d'été suisse. D'ailleurs, Mathias nous informe que se sera "la première fois qu'il attrapera un coup de soleil en chantant"...



Leur Show est Toujours aussi énergique, quoique un peu peu moins qu'en Ardèche au Festival Aluna (Voir Chronique)...Il est vrais que jouer à 18h45 avec ce soleil, c'est épique! Mathias adore aussi a façon d'applaudir des Suisses (en bougeant juste les mains..) et se permet ce petit caprice. Ils joueront des titres de leur dernier albums Bird'n'Roll , qui sonne un peu rockabilly et permettront, comme de coutume, d'inviter des spectateurs à venir sur scène pour danser le Bird and Roll: "C'est une danse entre le rock'n'roll et les battements d'ailes d'oiseaux, qui génère des sensations de plaisir pour lutter contre plein de maux" éclaire Mathias. Ensuite, Il s'amuse à faire naître du public le plus important silence au Paléo, afin que Babeth, à la voix cristalline, puisse faire son intro de ‘ta gueule le chat', repris en force par tous les spectateurs.. Ces derniers participent bien, chantant et bougeant sur des titres plus connus qui défilent.



Et toujours cette traversé de ce cascadeur maladroit, porté à bout de bras par le public pour faire l'aller-retour jusqu'à la console son...



Après un rappel et ses quelques désormais tubes joué, ils quitteront la scène sur un petit morceau d'harmonica joué par Mathias...
Dionysos a encore enivré son public...

Buvette à 19h sous le Détour :
Cet artiste se présente seul sur scène avec un ordinateur ainsi que du matériel électronique pour faire du son: Coté photo, le tour sera vite fait car sur scène il ne se passe pas grand chose.



Le spectacle de ce jeune artiste n'est pas du tout visuel mais surtout sonore. Buvette fait du rock électro-pop. Il utilise crée des mélodies assez accrocheuse sur des fonds de samples et de sons du monde entier qu'il a enregistrés lors de ses voyages.



Pour moi cet artiste est une jeune pousse ; un artiste en tout début de développement ; il manque un peu précision dans ce qu'il fait cependant.



Je pense qu'il faut être une oreille avertie pour apprécier ce genre de musique, mais le public est présent et il répond bien lorsque l'artiste fait monté l'ambiance lors de son spectacle.

Dominique A à 19h45 sous le Chapiteau :



Poète des temps modernes, Dominique A est un immense parolier qui sait emmener le public dans son univers.
En France, ce chanteur n'est pas tres médiatisé ( vous ne le verrez pas sur TF1, aux coté des présentateurs vedettes !), ni meme sur les chaines style M6 et autres trucs un peu nazes.. mais pourtant cet artiste tourne, fait des concerts, et fait de superbes chansons.
Lors de ce concert, il chantera les titres de son nouvel album sorti le 26 mars 2012, intitulé Vers les lueurs. Ce dernier prend une nouvelle fois le contre-pied du précédent : le travail d'écriture dit il en interview est plus solitaire, mais une formation rock classique (celle qui l'accompagne en tournée) et un quintet à vent, pour un album qui reçoit un excellent accueil critique.
Allez voir cette artiste en live !! Vous serez transportés par ses paroles. Comme quoi , y a pas que Cabrel qui fait rêver les gens avec ses textes !!
Le public helvétique apprécia en tout cas fort bien notre Dominique A !!!!

Broukar à 19h45 au Dôme :

Chance extraordinaire pour vous, pour découvrir ce groupe, quoi de mieux que de voir le concert en entier non ??
C'est chose possible avec ce lien :
http://www.dailymotion.com/video/xs9iao_broukar-paleo-festival-nyon-2012-concert-complet_music
Ce lien ne restera pas forcément très longtemps, donc profitez !!
Quelques photos du concert, pour les amoureux d'images.



Chose importante, ce groupe vient de Syrie et connait donc les événements actuels. Pendant que Broukar jouait à Paléo, le quartier voisin du leur fut bombardé. Lorsqu'ils ont dû quitter Paléo pour retourner chez eux, une grande émotion était présente dans leur regard.



Pour le groupe, Paléo fut une grande joie, une grande coupure dans leur quotidien qui n'est pas des plus facile.
Pour écouter ce qu'ils font, pas vraiment de site dispo, mais aller sur youyube et vous verrez pleins de petites choses sur eux !
On leur souhaite bon courage !

Other Lives à 19h45 sur la scène au Club Tent :

Other lives est un groupe de rock indépendant qui vient d' Amérique originaire de Stillwater en Oklahoma.
Ce groupe fait une sorte de rock indé, folk, un peu barré quand meme, mais on adore. Le chanteur a une voix bien haute, comme pas mal de chanteur vous allez dire. Ce n'est pas pour rien, qu'un certain Thom Yorke décida de les prendre pour la premiere partie de son groupe en Février 2012 . Moi qui ait vu Radiohead a Nîmes, par contre ce n'était pas eux en première partie, dommage !



Sur scène le groupe défendra leur album Tamer Animals, . Dans cet album un bel éventail de titres plus ou moins accrocheur, mais c'est sur scène que ce groupe assure. Belle ambiance, les gens furent très réceptifs même s'ils jouaient à 19h45 .



The Cure à 20h45 sur la Grande Scène :

Les accréditations photos étant limitées pour les grandes stars, voire interdite, il n'y aura hélas pas de photos pour illustrer la chronique des Cure.
Pour son troisième passage au Festival après ceux de 1985 (juste après la sortie de 'In between days') et 2002 (auquel j'avais assisté avec en premières parties Dyonisos et devinez qui... Indochine), le groupe qui a enregistré 13 disques studio va nous offrir un Best Of de ses nombreux titres. Presque 2 heures de live au son de la New Wave des années 80.
Le décor est planté, la scène complètement enfumée, et après les premiers accords de Shake Dog Shake, la fumée se dissipant, The Cure apparaît et débutent le concert par un titre que le groupe n'avait plus joué en live depuis 1984 d'ixit Robert Smith en interview.
La réaction du public est un peu ironique, voire un tantinet moqueur... Il ferait même peur le Smith avec ses 53 printemps et son maquillage emblématique dégoulinant. Mais c'est ça, la Cure'Touch..
Il y a une bonne dynamique dans le groupe et sur la scène... certes, ils n'ont plus 20 ans, mais ça tiens la route. D'ailleurs, et de l'aveu du leader emblématique du groupe, l'envie de jouer est présente et s'est ressentie. Il aurait même demandé une rallonge de temps au programmateur, mais comme le disait le responsable de la programmation à la conférence de presse en fin du festival, les délais étaient trop court pour bouleverser le programme... ils auraient joué en dernière partie, le problème ne se posait plus!
Les titres s'enchaînent, tous aussi culte les uns que les autres et le public se dandine façon ‘new-wave', les pieds serrés....
Ne dites pas à Robert Smith qu'il est un "sujet de sa majesté", cela le vexerait! Et pour cause... Sur la guitare du britannique, on pouvait lire inscrit: '2012, citizens not subjects" (les citoyens ne sont pas des sujets), en référence au dernier Jubile royal de la reine Elisabeth II. une vieille rengaine, pour ceux qui le connaissent depuis ses débuts pendant la mouvance punk en 1976 (avec ‘Easy Cure'). tiens donc !...1976... l'année du premier Folk Festival en Europe, ancêtre du Paléo !
R. Smith alterne guitares électriques et sèches (toute noire.. bien sûr) et enchaîne ses tubes avec ses 3 comparses, Roger O'Donnell aux claviers, Simon Gallup à la basse et Jason Cooper à la batterie. Le son est bon, même loin de la scène, endroit où j'ai décidé d'écouter le concert, les 2 écrans géant l'entourant diffusent les gros plans des musiciens.
Globalement, le son ‘The Cure' passe bien, et avec les watts ça groove bien. Il faut souligner que la soirée est idéale pour écouter un concert en plein air, rassemblant près des 30000 auditeurs journaliers. Pas de vent qui fait tourner le son, etc... Ca manque parfois d'un peu de pêche sur certains morceaux, mais 35 ans après leur Premier concert, on ne retrouvera jamais l'énergie de 1977.
The Cure a joué ce soir (et tiré des albums "Pornography", "Disintegration", "Boys don't Cry", Kiss me....", "Seventeen Seconds", "Faith", ...): "Love song", "Let's Go To Bed", "One Hundred Years", "Close to me", "In Between Days", "A Forest", "The Top", "Boys Don't Cry", "Lullaby", "Close to me", "The Lovecats", "Just Like Heaven", et bien d'autres...
Ah, l'organisation suisse, très bonne au demeurant, a été un peu rigide sur le protocole,... Robert Smith et sa bande lui aurait bien bien botté le cul au protocole... en restant sur scène plus longtemps pour notre plus grand plaisir, car cette année, c'est une des rares stars cultes du festival avec Sting et Roger Hodgson.

Boy à 22h sur la scène au Club Tent :

Ce groupe est un duo de jeunes filles venant de la suisse allemande. Mais bon, coté paroles, ça ne s'entend pas !!
Elles délivrent sur scène une pop bien douce, dans les règles de l'art.



Des titres accrocheurs comme par exemple : Little numbers !
Un autre titre tres doux celui ci, c'est Drive Darling; les guitares acoustiques mises en avant, des airs de cocoon si on devait se faire une reference,( les Français on aiment bien ça je crois, avoir des references ! )



Que dire de plus sur ce jeune duo; ça roule, les chansons tournent et on se laisse facilement porter par la douceur de leur voix . Pour ma part, je suis bien resté sans rien dire, à admirer ce petit groupe.
( oui je sais qu'on va dire que je me répète, mais bon Paléo programme de bons artistes, et j'apprécie !! )




Bon Iver à 22h30 sous le Chapiteau :

Alors pour cet artiste, effectivement, ça a été le gros succès ! le chapiteau était blindé de monde, impossible ou presque de faire quelques photos ‘( hé oui la aussi restriction au niveau des photographes, mais bon on se débrouille parfois !! )




De son vrai nom Justin Vernon, cet artiste cartonne donc. Mais globalement c'est chiant à mourir.
C'est le truc planant, ça dure, ça dure, ça dure et c'est tout.
Je comprends qu'on puisse aimer car tout est place, certes, mais coté originalité, là, j'ai pas trouvé preneur. Je ne dois pas avoir de bons gouts vu le succès qu'il a mais bon, je ne vais pas dire que c'est bien car les autres le dise
Je comprend que sa musique puisse plaire, mais je le redis, coté innovation, bof ;

Justice Live à23h45 sur la Grande Scène :



Ces 2 DJ ont déjà été programmé en 2008, et c'était alors les premiers DJ à investir la Grande scène. En 1995, Carl Craig marqua la date de la première incursion de la techno au festival Paléo (je vous rappelle que ce festival était plutôt orienté folk à l'origine), puis il y eut Fatboy Slim en 2009 et The Chemical Brothers en l'année dernière.



Ce Duo, campé derrière leur platines en haut d'une haute estrade bardés de voyants clignotants comme ceux des racks de studios d'enregistrement, ainsi qu'une grande croix, et encadré de 2 murs de caissons Marshall (en Carton pâte certainement), produit une Techno-Rock appréciée par les nombreux fans venus bouger sur le gros son électro... Au moins, ils se bougent, et ça mixe bien... le son est ultra-puissant, c'est sonne rock ! Ce n'est pas Guetta !



Francis Francis à23h45 sous le Détour :

Alors, là pour définir ce que fait ce groupe grosse galère !!
C'est un mélange de rock, d'électro qui part un peu dans tous les sens ; on dirait parfois que la mélodie n'est pas finie, mais ça sonne juste, truc de fou non ??
On dirait qu'en fait, ils abordent la même chanson, le même thème sous différent style, et tout cela s'enchaine je dirai " plus ou moins bien".
Mais j'avoue, ça défonce sur scène !!



Chose aussi bien surprenant, un de leur titre s'appelle Cousteau . je n'ai pas encore trouvé avec le lien du marin que l'on connait tous; bref, ils sont un peu frappe, mais le public aiment et moi aussi !!



Miles Kane à 00h45 sous le Chapiteau :

Voilà ici un artiste typique english !! il fait de la pop anglaise, a une tete d'anglais et un humour d'anglais !!
Cet artiste est l'ancien chanteur de The Rascals ainsi que de The Last Shadow Puppets, fondé avec Alex Turner, lui-même chanteur des Arctic Monkeys.
Bref plus English on ne peut pas !!



Là encore énormément de monde , mais je les comprend ! On a beau dire, mais je me dis toujours " comment ça se fait qu'il y ait autant de talent sur cette petite ile d'Angleterre ???



Tout sonne bien là dedans. Ça accroche, gros riffs de guitares, batterie bien en place, mélodies planantes dans le style bien pop (on ne se refait pas !!) Aucune chanson de connue pour ma part, mais j'ai tres bien apprécié le concert, le tout est bien entrainant .



Christine
A 00h45 sur la scène au Club Tent, la soirée se termine au son électronique du DJ, efficace et de bonne facture. Rien de mieux pour clôturer la journée.

Le Village du monde
C'est là que se trouve la scène ‘Le Dôme" et cette année, le Moyen-Orient orient est à l'honneur.
Un salon de thé et différentes échoppes sont réunis pour déguster les spécialités de cette partie du monde.
Le tapis volant: Un endroit bien sympathique pour se relaxer, s'asseoir sur des coussins, où vient se loge une petite scène d'animations qui propose des concerts acoustiques intimistes de musiciens du Dôme et diverses pratiques artistiques en lien avec le thème de l'année.



Paléo Festival : les dernières chroniques concerts

Eddy de Pretto , Vianney, Black rebel motorcycle club, Ibeyi , Jain, MGMT, Lysistrata, Idles, Angele (Paleo Festival)   en concert

Eddy de Pretto , Vianney, Black rebel motorcycle club, Ibeyi , Jain, MGMT, Lysistrata, Idles, Angele (Paleo Festival) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 18/07/2018
Pour démarrer le deuxième jour de Paléo, je commence avec le fameux Eddy de Pretto et son fameux fête de trop et je dois avouer que là c'est la claque. Cet artiste ne se... La suite

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève,  (Paléo Festival 2017) en concert

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève, (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 23/07/2017
Pour démarrer ce dimanche au Paléo festival de Nyon, je découvre un groupe qui se nomme Professor Wouassa. ce groupe fait une sorte d'afro beat solaire si on peut dire. ... La suite

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) en concert

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 22/07/2017
Meute Pour démarrer l'avant dernier jour du Paléo, place à la fanfare MEUTE qui vient d'Allemagne. Cette fanfare fait de la musique techno hypnotisante car elle fait un... La suite

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) en concert

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo festival, Nyon, le 21/07/2017
Pour ce vendredi au Paleo Festival de Nyon, le temps est désastreux : de la pluie, de la pluie, et cela depuis la veille au soir. La nuit s'est passée très mal, il y a de la boue... La suite

Bon Iver : les dernières chroniques concerts

Bon Iver + Thurston Moore's Chelsea Light Moving + Arthur Beatrice (MIDI festival 2012) en concert

Bon Iver + Thurston Moore's Chelsea Light Moving + Arthur Beatrice (MIDI festival 2012) par pirlouiiiit
Hippodrome de Hyères, le 28/07/2012
Après avoir assisté au très bon concert de Aline à la Villa Noailles, avoir pris un Nnorvégien et son pote en stop à l'arrière d'une AX sur une demi banquette à la mousse cuite... La suite

Pitchfork Music festival Paris : Bon Iver, Lykke Li, Team Ghost, Kathleen Edwards, Jens Lekman, Fucked up, Real Estate, Washed Out, Mondkopf, The Rosebuds...  en concert

Pitchfork Music festival Paris : Bon Iver, Lykke Li, Team Ghost, Kathleen Edwards, Jens Lekman, Fucked up, Real Estate, Washed Out, Mondkopf, The Rosebuds... par Mael Hardbriche
Grande Halle de la Villette, Paris, le 29/10/2011
Bible tabou de tout journaliste musical rock-folk et électro 2.0 qui se respecte, Pitchfork a officiellement envahi le vieux continent les 28 et 29 octobre dernier. Site... La suite

Bon Iver (Transmusicales de Rennes 2008) en concert

Bon Iver (Transmusicales de Rennes 2008) par Pierre Andrieu
Salle de la Cité, Rennes, le 05/12/2008
LE concert du festival pour Bon Iver à la salle de la Cité à l'occasion des Trans Musicales de Rennes ? Il se pourrait bien que oui si l'on en juge par la qualité - magistrale... La suite

Bon Iver + Sammy Decoster + Success + Padded Cell en concert

Bon Iver + Sammy Decoster + Success + Padded Cell par Roohakim
Transmusicales de Rennes , le 05/12/2008
La journée démarre à la "te-ci" avec le folk/rock atmosphérique des ricains de Bon Iver. Très belle musique, très prenante et souvent minimaliste surtout au niveau de la... La suite

Boy : les dernières chroniques concerts

Katie Melua + BOY en concert

Katie Melua + BOY par Fredc
Palais des Congrès, Paris, le 22/10/2012
Pour débuter la soirée, c'est le duo germano-helvète BOY, ici accompagné d'un guitariste, qui a la charge de mettre le public en condition. Très à la mode depuis quelques mois,... La suite

Boy + Eléphant en concert

Boy + Eléphant par Coline Magaud
La Maroquinerie, Paris, le 27/09/2012
La Maroquinerie affiche quasiment complet ce soir pour le concert du duo féminin suisse-allemand Boy. La soirée est ouverte par un jeune groupe français nommé Eléphant. Une... La suite

Buvette : les dernières chroniques concerts

Ok Vancouver Ok + Buvette en concert

Ok Vancouver Ok + Buvette par Sami
Le Baby - Marseille, le 07/03/2009
Pas évident d'écrire sur un concert ou une soirée que l'on a pas aimé sans finir par des raccourcis du style "c'était à chier" ou "je n'ai rien compris". D'autant plus lorsque... La suite

Christine : les dernières chroniques concerts

SOLIDAYS - JOUR 2 : Shaka Ponk, Kavinsky, Shantel, New Politics, Twin Twin, Christine en concert

SOLIDAYS - JOUR 2 : Shaka Ponk, Kavinsky, Shantel, New Politics, Twin Twin, Christine par fredc
Hippodrome de Longchamp, Paris, le 23/06/2012
SAMEDI 23 JUIN 2012 Temps : agréable en journée, froid en soirée On a vu : Antoine de Caunes, Jack Lang, Jean-Paul Huchon... NEW POLITICS - Scène Bagatelle - 16h30 :... La suite

The Shoes + Christine en concert

The Shoes + Christine par Chandleur
Magic Mirror, La Défense, Festival Chorus, le 30/03/2012
Le problème principal de tout groupe électro sur scène, est que trifouiller des boutons pour mixer est moins irradiant/hypnotisant que jouer du manche à cordes ! Pour peu que... La suite

Dionysos : les dernières chroniques concerts

Dionysos en concert

Dionysos par Muguet
Théâtre Ledoux, Besançon (25000), le 20/05/2016
DIONYSOS, UN GENTIL VAMPIRE EN PLEINE FORME Dionysos. Un groupe que je suis depuis "Song for a Jedi", et l'album "Western sous la Neige" (2002). Groupe sous le charme... La suite

Dionysos + Watlers / Benhamou en concert

Dionysos + Watlers / Benhamou par Prakash
Théâtre Sylvain, Marseille, le 24/06/2015
Point de salle de concert fermée ce soir, ce sera à l'extérieur et au théâtre Sylvain que Dionysos nous accueille. On a l'impression d'être à un festival dans ce cadre magnifique... La suite

Fiesta des Suds : Frédéric Nevchehirlian + Dionysos en concert

Fiesta des Suds : Frédéric Nevchehirlian + Dionysos par Ysabel
Docks des Suds - Marseille, le 20/10/2012
A notre arrivée à la Fiesta Des Suds, un dilemme insolvable se présente à nous : Venus principalement pour entendre deux artistes ... Il va falloir choisir entre Dionysos et... La suite

Zebda + Nevchehirlian + Dionysos + Gari Greu + El Gusto + Bobzilla & Raf (Fiesta des Suds 2012) en concert

Zebda + Nevchehirlian + Dionysos + Gari Greu + El Gusto + Bobzilla & Raf (Fiesta des Suds 2012) par celine
Dock des Suds - Marseille, le 20/10/2012
Jamais arrivée aussi tôt à la Fiesta!! 20h pétantes! Le but c'était d'entendre la chanson que Gari Greu a fait pour Marseille 2013! Quand on arrive à la Salle des Sucres on voit... La suite

Dominique A : les dernières chroniques concerts

Dominique A (Festival Sémaphore en Chanson) en concert

Dominique A (Festival Sémaphore en Chanson) par Pierre Andrieu
Sémaphore, Cébazat, le 13/11/2018
Malgré le rythme soutenu de sortie de ses disques (publié le 5 octobre, "La Fragilité" vient de succéder à "Toute Latitude", paru en mars) et ses fréquents passages sur scène... La suite

Dominique A + ARM en concert

Dominique A + ARM par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 15/05/2018
En tournée française suite à la parution en mars 2018 du très bon album Toute latitude, Dominique A était en concert dans la grande salle de La Coopé à Clermont-Ferrand le 15... La suite

Dominique A en concert

Dominique A par Calie-cotto
Espace André Malraux Six-Fours-Les-Plages, le 27/04/2018
Dominique A est actuellement en tournée pour présenter au public son travail sur l'album "Toute latitude", un disque accompagné d'images grâce à la précieuse collaboration de... La suite

Dominique A en concert

Dominique A par Pierre Andrieu
Centre Culturel Valéry Larbaud, Vichy, le 16/03/2016
Quelle bonne idée d'aller assister au concert donné par Dominique A au Centre Culturel Valéry Larbaud, à Vichy, à l'occasion de la tournée pour l'album Eléor, excellent opus... La suite

Justice : les dernières chroniques concerts

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017)  en concert

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 20/07/2017
KT Gorique Pour ce jeudi au Paleo festival 2017, petit démarrage tranquille avec une énervée du micro qui déverse son flow de paroles !! Il s'agit de KT Gorique. Cette petite... La suite

Jamiroquai, Sting, Phoenix, Texas, Julien Doré, Kery James, Justice, Vianney, Petit Biscuit, LP, Olivia Ruiz, Lee Fields, Last Train, Cocoon, Royal Republic, Calypso Rose, Birdy, Lulu Gainsbourg... (Festival Musilac 2017)   en concert

Jamiroquai, Sting, Phoenix, Texas, Julien Doré, Kery James, Justice, Vianney, Petit Biscuit, LP, Olivia Ruiz, Lee Fields, Last Train, Cocoon, Royal Republic, Calypso Rose, Birdy, Lulu Gainsbourg... (Festival Musilac 2017) par Lily Rosana
Aix-Les-Bains, le 13/07/2017
"Les 15 ans de Musilac !", "Déjà !" diront les musilakiens de la première heure. "Seulement !" crieront les gourmands. J'ai eu la chance de pouvoir être spectatrice des 4 jours... La suite

(mes) Eurockéennes 2017, 1/2 : Thomas Azier, Johnny Mafia, Rei, HMLTD, Killason, Meatbodies, Explosions in the Sky, Dropkick Murphys, Vitalic, Justice en concert

(mes) Eurockéennes 2017, 1/2 : Thomas Azier, Johnny Mafia, Rei, HMLTD, Killason, Meatbodies, Explosions in the Sky, Dropkick Murphys, Vitalic, Justice par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 08/07/2017
Devenir un vieil Eurockéen ? Ce n'est pas être vieux et aller encore au festival, non, c'est juste faire le constat que d'y aller pour la 24 ième p...n d'année d'affilée, donne... La suite

Justice (Festival de Nimes) en concert

Justice (Festival de Nimes) par Sylvain Cabaret
Arènes - Nîmes, le 19/07/2012
C'est bien lors du festival dans les Arènes de Nîmes, que Justice et sa bande de potes, actuellement en tournée mondiale, ont décidé de faire une halte. C'est toujours un grand... La suite

Miles Kane : les dernières chroniques concerts

Miles Kane en concert

Miles Kane par Lb Photographie
La Cigale - Paris, le 04/10/2018
Miles Kane a des choses à prouver. Et c'est à La Cigale qu'il a choisi de le faire, prêt à défendre un troisième album déroutant, éloigné de la trajectoire jusqu'ici prise dans la... La suite

Miles Kane en concert

Miles Kane par Samuel C
La Cigale - Paris, le 04/10/2018
A 21h pétantes, Miles Kane s'affichait en lettres rouges sur le fond de scène de la Cigale qui était complète depuis des lustres pour le retour de l'ex-Rascals. En combinaison... La suite

The Last Shadow Puppets + Youth Disorder (Festival Europavox 2016) en concert

The Last Shadow Puppets + Youth Disorder (Festival Europavox 2016) par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 02/06/2016
Grand concert des Last Shadow Puppets d'Alex Turner (Arctic Monkeys) et Miles Kane (ex The Rascals) à l'occasion du festival Europavox dans une grande salle de la Coopé... La suite

The Last Shadow Puppets en concert

The Last Shadow Puppets par manuwino
Olympia, Paris, le 30/03/2016
C'est peu de dire que 8 ans après leur dernier passage parisien, les Last Shadow Puppets étaient très attendus. L'ambiance dans la salle après le passage (relativement... La suite

Other Lives : les dernières chroniques concerts

Other Lives, Mona, Concrete Knives, Timber Timbre (Festival Des Inrocks 2011) en concert

Other Lives, Mona, Concrete Knives, Timber Timbre (Festival Des Inrocks 2011) par Sami
Cabaret Aléatoire, Marseille, le 06/11/2011
Une date du festival des Inrocks à Marseille, c'est mine de rien un petit évènement en soi, la dernière remonte à 1995, autant dire une éternité. Je n'y étais pas mais j'ai suivi... La suite

Agnes Obel + Florent Marchet + Gaëtan Roussel + Other Lives + Balthazar (PIAS Nite, Festival des Inrocks 2011) en concert

Agnes Obel + Florent Marchet + Gaëtan Roussel + Other Lives + Balthazar (PIAS Nite, Festival des Inrocks 2011) par Pierre Andrieu
Casino de Paris, le 02/11/2011
Belle affiche pour la soirée d'ouverture du Festival des Inrocks 2011 au Casino de Paris, le 2 novembre 2011. Avec par ordre d'apparition sur les planches de cette très... La suite

The Cure : les dernières chroniques concerts

The Cure en concert

The Cure par Pierre Andrieu
Halle Tony Garnier, Lyon, le 17/11/2016
Grand moment de communion extatique en compagnie de The Cure à la Halle Tony Garnier de Lyon : une set list de rêve marquée au fer rouge par l'inoxydable album Disintegration... La suite

The Cure en concert

The Cure par lol
AccorHotels Arena (ex Bercy), Paris, le 15/11/2016
Cela faisait 8 ans que The Cure n'avait plus donné de concert à Paris ! Et c'est malheureusement dans la sinistre enceinte de l'AccorHotels Arena que ces retrouvailles tant... La suite

EUROCKEENNES 2012 - JOUR 2 : The Cure, Justice, Kavinsky, Miike Snow, Django Django, Electric Guest, Sallie Ford en concert

EUROCKEENNES 2012 - JOUR 2 : The Cure, Justice, Kavinsky, Miike Snow, Django Django, Electric Guest, Sallie Ford par Fredc
Presqu'île du Malsaucy, Belfort, le 30/06/2012
SAMEDI 30 JUIN 2012 Temps : Beau et chaud en début de journée, tempête en soirée. On a vu : Justice, Electric Guest et Sallie Ford au Bar du Boulot. SALLIE FORD -... La suite

(mes) Eurockéennes de Belfort 2012, 1/2 : Mastodon, Thee Oh Sees, Electric Guest, Dropkick Murphys, Kavinsky, The Cure, Wiz Khalifa en concert

(mes) Eurockéennes de Belfort 2012, 1/2 : Mastodon, Thee Oh Sees, Electric Guest, Dropkick Murphys, Kavinsky, The Cure, Wiz Khalifa par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert,, le 30/06/2012
Comme chaque année, l'été s'ouvre pour nous avec notre cher festival des Eurockéennes de Belfort (cette année est ma 19ième d'affilée, mon premier billet de 1994 est désormais... La suite

Warpaint : les dernières chroniques concerts

Warpaint + The Garden en concert

Warpaint + The Garden par Pauline Duval
Le Trianon, Paris, le 16/03/2015
En première partie de Warpaint ce soir au Trianon, The Garden. Le nom évoque une chanson de PJ Harvey, nous sommes bien loin du compte. Un duo bassiste/batteur à l'allure... La suite

Soundgarden, Magic Numbers, Birth Of Joy, Connan Mockasin, St. Paul and the Broken Bones, Royal Blood, Lyenn, Lee Fields, Warpaint, Dum Dum Girls, Johnny Winter, Heymoonshaker, Lys, Lo'Jo, Superpoze, Ume, Hospital Ships... (Festival South By Southwest - SXSW 2014) en concert

Soundgarden, Magic Numbers, Birth Of Joy, Connan Mockasin, St. Paul and the Broken Bones, Royal Blood, Lyenn, Lee Fields, Warpaint, Dum Dum Girls, Johnny Winter, Heymoonshaker, Lys, Lo'Jo, Superpoze, Ume, Hospital Ships... (Festival South By Southwest - SXSW 2014) par Keeponrocking
Austin, Texas, le 15/03/2014
Mardi 11 mars 2014 : Premier jour du festival musical pour ce SXSW 2014. La ville d'Austin, Texas, est déjà bondée depuis plusieurs jours, prise d'assaut par le... La suite

Warpaint en concert

Warpaint par Coline Magaud
Le Trabendo, Paris, le 20/01/2014
Le moment tant attendu de revoir les Californiennes de Warpaint est enfin arrivé et une chose est sûre, les attentes quant à leur nouvel album sont grandes tant leur premier... La suite

Yo La Tengo, Hot Chip, The Knife, Warpaint, Jagwar Ma, The Haxan Cloak, Savages, Mac Demarco, No Age, Connan Mockasin, Colin Stetson, Panda Bear, Danny Brown, Majical Cloudz, Omar Souleyman, Youth Lagoon, Pegase (Pitchfork Music Festival Paris 2013) en concert

Yo La Tengo, Hot Chip, The Knife, Warpaint, Jagwar Ma, The Haxan Cloak, Savages, Mac Demarco, No Age, Connan Mockasin, Colin Stetson, Panda Bear, Danny Brown, Majical Cloudz, Omar Souleyman, Youth Lagoon, Pegase (Pitchfork Music Festival Paris 2013) par Audreymllr
Grande Halle de La Villette, Paris, le 02/11/2013
Troisième édition du Pitchfork Music Festival Paris, qui a une fois de plus investi la Grande Halle de la Villette pour trois nuits de concerts, du 31 octobre au 2 novembre... La suite

Nyon (Suisse) : les dernières chroniques concerts

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève,  (Paléo Festival 2017) en concert

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève, (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 23/07/2017
Pour démarrer ce dimanche au Paléo festival de Nyon, je découvre un groupe qui se nomme Professor Wouassa. ce groupe fait une sorte d'afro beat solaire si on peut dire. ... La suite

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) en concert

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 22/07/2017
Meute Pour démarrer l'avant dernier jour du Paléo, place à la fanfare MEUTE qui vient d'Allemagne. Cette fanfare fait de la musique techno hypnotisante car elle fait un... La suite

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) en concert

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo festival, Nyon, le 21/07/2017
Pour ce vendredi au Paleo Festival de Nyon, le temps est désastreux : de la pluie, de la pluie, et cela depuis la veille au soir. La nuit s'est passée très mal, il y a de la boue... La suite

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017)  en concert

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 20/07/2017
KT Gorique Pour ce jeudi au Paleo festival 2017, petit démarrage tranquille avec une énervée du micro qui déverse son flow de paroles !! Il s'agit de KT Gorique. Cette petite... La suite