Accueil Chronique de concert Massilia Sound System, Tante Hortense, Dan Imposter et les Tchoquettes, Not'Pain Quotidien, the Dirteez, Sable Sorcière, Jules Henriel, DeepSoMan, January Sons, Mr Thousand (concert de soutien aux habitants de Kharkiv - volume 2)
Mardi 28 mai 2024 : 5914 concerts, 27095 chroniques de concert, 5413 critiques d'album.

Chronique de Concert

Massilia Sound System, Tante Hortense, Dan Imposter et les Tchoquettes, Not'Pain Quotidien, the Dirteez, Sable Sorcière, Jules Henriel, DeepSoMan, January Sons, Mr Thousand (concert de soutien aux habitants de Kharkiv - volume 2)

Massilia Sound System, Tante Hortense, Dan Imposter et les Tchoquettes, Not'Pain Quotidien, the Dirteez, Sable Sorcière, Jules Henriel, DeepSoMan, January Sons, Mr Thousand (concert de soutien aux habitants de Kharkiv - volume 2) en concert

Intermédiaire, Marseille 11 mai 2022

Critique écrite le par


Untitled

Le premier concert nous l'avions organisé en un temps record (une semaine). Nous c'est Phocea Rocks ce petit groupe rassemblé autour du projet de Vincent de fêter le rock en 2013 pour l'année capitale de la culture où il faut bien le dire le rock (et plus généralement la musique) avaiet quand même été pas mal oublié. C'est ce qui a donné la désormais annule Rue du Rock dont la prochaine édition aura lieu le 25 septembre. Le premier concert de soutien aux habitants de Kharkiv qui avait rassemblé ... s'était tellement bien passé que très vite nous avons eu envie d'en refaire un deuxième.

Untitled

Envie et besoin, car si le nombre de bombes qui tombent chaque jour sur Kharkiv (pour le pourquoi Kharkiv et pas une autre ville je vous invite à relire la chronique précédente) a un peu diminué il y a encore des fenêtres à réparer et plein de gens çà nourrir. Du coup nous avons décidé de recommencé. Toujours à l'intermédiaire (on ne change pas une équipe qui gagne) toujours à tarif libre et avec encore plus de groupes, toujours marseillais et toujours bénévole, que la dernière fois. Sans oublié une affiche, adapté de la première, signée Marion Mousse.

Mr Thousand by Pirlouiiiit 11052022

Cette fois il fait beau. Nous allons donc pouvoir profité d'une mini scène à l'angle des terrasses occupées par les tables de l'Intermédiaire, du Bar de la Plaine et du Traquenard autrement dit la famille. Le premier à se lancer sera Mr Thousand déjà programmé pour la première soirée mais contraint d'annuler avec la pluie. Très professionnel il attaquera à 18h pétante.

Mr Thousand by Pirlouiiiit 11052022

Six morceaux en solo (son compère Ramirez n'étant pas dispo pour cette date) pour une demi heure de set Cajun, Mad's man preach, Lune, Mind your own business, Farewell, Ariadne que je suivrai en pointillé, alternant entre l'accueil des musiciens, l'intérieur de l'Intermédiaire, et la terrasse. En tout cas toujours aussi fan de sa Country, Folk & Gospel encore plus saisissante dans des lieux fermés !

Untitled

A 18h32 ce seront les January Sons qui attaqueront à l'intérieur de l'Intermédiaire. Formule semi acoustique sinon en tout cas légère du trio qui vient de sortir un nouveau disque (son deuxième) quelques jours plus tôt, composé est il besoin de le rappeler de gauche à droite de Jullien Arniaud (The Host), Matthieu Audibert (Donna Ashtray) et Hervé Boyer (Ashbay et Layne).

January sons by Pirlouiiiit 11052022

2 guitaristes, 1 batteur et surtout 3 voix pour des harmonies qui ne laissent pas indifférent. Le contraste entre les voix, les mélodies pop, ce côté épique ... S'il m'arrive de parler d'eux en disant que c'est un groupe pour minettes (au même titre que des groupes comme Coldplay par exemple), je suis moi même tout à fait sensible à leurs musique. En tout cas les bouts de leur set me donneront envie de choper leur disque dès qu'il sortira sur support physique (en attendant c'est par ici)

DeepSoMan by Pirlouiiiit 11052022

Retour à l'extérieur avec DeepSoMan que je retrouve avec toujours autant de plaisir. Par rapport à il y a 10 jours (où j'étais tombé sur eux par hasard en montant à Notre Dame de la Garde) quelques changements dans le line-up.

DeepSoMan by Pirlouiiiit 11052022

Toujours Renaud Matchoulian à la guitare électrique, Philippe Boyer au sousaphone, Loïc Wostrowski à la moitié de la batterie, Fred Pichot au saxo, Chifolleau Emmanuel au sax alto, Seb Ruiz à la trompette, mais cette fois Matthieu Maigre au trombone et Olivier Boyer à l'autre moitié de la batterie. Comme à chaque fois ils feront mouche avec leurs standards piochés à droite à gauche.

DeepSoMan by Pirlouiiiit 11052022

En effet ils vont chercher leur inspiration (et leurs reprises) aussi bien du côté de l'afro beat, que de la Jamaïque ou de la nouvelle Orléans. Bien incapable de dire si ils ont aussi des compos à eux dans le lot (car comme pour le jazz, lorsque c'est instrumental j'ai beaucoup de mal à le dire), par contre toujours émerveillé par leurs talents individuels et l'apparente facilité avec laquelle ils nous enchantent.

Jules Henriel by Pirlouiiiit 11052022

C'est déjà la fin de leur set ... aussi ils laisseront la place à Jules Henriel à la base prévu à l'intérieur, mais échangé au dernier moment avec Sable Sorcière de crainte que le psyché noise de ce dernier soit un poil trop agressif pour les gens en terrasse, et arrive un peu trop tard (rappelons qu'on est quand même mercredi).

Jules Henriel by Pirlouiiiit 11052022

Bilan des courses Jules luttera comme il pourra avec sa guitare et ses belles chansons folk et une seule enceinte, devant un public attablé et un peu dissipé (en tout cas bruyant). Ceux qui se rapprocheront un peu et tendront l'oreille apprécieront tout de même le set du chanteur de Parade a sa juste valeur.

Sable Sorcière by Pirlouiiiit 11052022

Retour à l'intérieur pour Sable Sorcière donc,qui a installé son bazar plus rapidement que la première fois que je l'avais vu à la Mer Veilleuse. Seul sur scène et en bermuda, Vincent, chanteur de Splash Macadam devenu Claque joue désormais devant un public qui n'est visiblement pas là par hasard et apprécie.

Sable Sorcière by Pirlouiiiit 11052022

Bon et gros son pour un set très carré, quasi instrumental (il y a quand même de la voix) beaucoup plus puissant que la semaine dernière qui me donnera envie de le revoir une prochaine fois. Tout comme Claque soit dit en passant.

The Dirteez by Pirlouiiiit 11052022

Il laissera ensuite la place aux Dirteez que j'étais particulièrement touché de revoir ce soir, 22 ans quasiment jour pour jour depuis que je les avais découverts lors de la 4ème nuit décibel de l'ESM2 puis de temps après être tombé sur leur 5 titres. Touché aussi de voir.

The Dirteez by Pirlouiiiit 11052022

Depuis je les ai bien évidemment revus pas mal de fois mais la dernière fois remontait quand même à la Rue Du Rock 2017. Du coup je découvrais le batteur, carrément en place.

The Dirteez by Pirlouiiiit 11052022

Une dizaine de morceau d'un rock Crampsien intemporel avec un Clint toujours droit et cramponné derrière son pied de micro, une Wild Cat Lou toujours aussi intenable (elle descendra très vite dans le public), Ravi de voir que ceux qui ne les connaissaient pas encore étaient ravis et à fond !

Not'Pain Quotidien by Pirlouiiiit 11052022

Après cette déferlante punk vodoo ce sera au tour de Not'Pain Quotidien. A la base on avait imaginer de les faire jouer dans l'escalier (ambiance Machine à Coudre 2017 pour des courts intermèdes le temps de changer le matos sur la scène.

Not'Pain Quotidien by Pirlouiiiit 11052022

Mais finalement en raison de la complexité de l'installation et du retard que nous avions commencé à accumuler ils ont finalement fait un set classique sur la scène. Désormais en duo, Ben (violon) et Philippe (guitare chant) nous ont permis de nous calmer un peu. Ambiance "  Folk/Punk/alterno/chansons libres et à boire " .

Untitled

Des textes plutôt engagés donc avec des morceaux qui font penser à Mano Solo ou les Têtes Raides par moments. A la fin du concert le groupe laissera quelques disques à prix libre, tout en précisant que la recette serait ajouter à la caisse de ce soir. Classe.

Dan Imposter & Les Tchoquettes by Pirlouiiiit 11052022

Nouveau changement d'ambiance (c'était aussi un peu ça l'idée : brasser les styles, les publics et permettre aux groupes de se rencontrer) avec le dernier né de la constellation des disques tchoque avec Dan Imposter et les Tchoquettes girls. Je les avais raté pour leur premier concert au Lollipop, mais avait lu la chronique de Catherine donc je savais que leur set était en 2 morceaux.

Dan Imposter & Les Tchoquettes by Pirlouiiiit 11052022

Un premier avec Ja na au chant, le deuxième avec Delphine Bagdassarian, le tout accompagné par une section rythmique familiale en plus de Dan à la guitare. Grosse ambiance à l'intérieur de l'Inter avec la plupart des gens qui dansent voir chantent sur ces semi compos-semi reprises de grands classiques du rock qu'il s'agisse de La fièvre endiablée de Peggy Lee en première partie ou cette adaptation des Who en deuxième partie . Je dois commencer à fatiguer car j'en oublie de faire une video (mais vous en trouverez plein sur le fb de Dan Imposter).

L'Intermédiaire by Pirlouiiiit 11052022

Nous avons pris un peu de retard sur le planning. Du coup les enfants qui ont classe le lendemain et qui voulaient tenir jusqu'à Massilia décident à contre cœur de rentrer. Nous les rappellerons encore 5 minutes pour qu'a défaut de les voir sur scène ils les aperçoivent dans le public et prennent même la pause avec Gari qui se prête au jeu avec le sourire. Pendant ce temps c'est Tante Hortense qui vient d'attaquer.

Tante Hortense by Pirlouiiiit 11052022

Que de chemin parcouru depuis ce premier concert à Buropolis ! La scène est pleine à craquer Eddy Godeberge au cavaco un peu caché sur la gauche, Stéphane Massy au chant et au clavier en front man lumineux, Clement Marmion à la batterie dans le fond, Juliette Iturralde au chant faussement sévère et Philippe Boyer (de DeepSoMan) contraint de jouer assis pour ne pas défoncer le faux plafond.

Tante Hortense by Pirlouiiiit 11052022

Si l'une des originalités et grande forces de Tante Hortense sur disque est ses textes, ce soir ces derniers sont un peu relayés au second plan avec le virage disco qu'a pris le groupe. Ultra dansant, super festif, .. aucune baisse de régime par rapport au groupe précédent, une espèce de folie douce bien sympathique. Incapable de vous dire quels morceaux ont été joués, si ce n'est le " beat qui déboîte et qui défonce " mais très peu de " vieux " morceaux (ils reprendront quand même la garde à vue de l'époque Massy Inc).

Massilia Sound System by Pirlouiiiit 11052022

Après cela il ne faudra qu'une petit dizaine de minutes au groupe pour enlever son bazar et aux suivants pour installer sur une table relativement instable celui de DJ Kayalik. Massilia Sound System ayant effectivement accepté de participer à ce plateau improbable et soutenir cette cause (au moins l'un d'entre eux a même payé son entrée?!?) c'est assez logiquement finalement que nous finirons cette soirée avec eux.

Massilia Sound System by Pirlouiiiit 11052022

Partis pour ne faire que 3 morceaux, ils en feront finalement une bonne demi douzaine. Après un " ailoi les jeunes " lancé par Tatou, ils commenceront par l'embématique Commando fada, suivi de près par Reggae Fadolii et Violent (équand c'est méchant c'est méchant, quand c'est violent c'est violent). Même si je ne me retourne pas trop dans la salle, je ne vois que des sourires et de la fascination dans les yeux de certain(e)s.

Massilia Sound System by Pirlouiiiit 11052022

C'est en tout cas ce qu'il devait y avoir dans les miens ... impressionnant de voir ce qu'ils dégagent comme ondes positives et gentillesse. Même le Papet qui m'avait paru un peu bougon car tout juste débarqué d'Italie et sûrement un peu crevé, s'est véritablement métamorphosé et transformé en bête de scène une fois sur cette dernière.

Massilia Sound System by Pirlouiiiit 11052022

La dernière fois qu'il m'a été donné de voir Massilia dans une petite salle cela remonte quand même a 2005 au Balthazar !. Nous aurons ensuite le droit à l'un des morceaux préférés de mes enfants : 3 Mcs sur la version.

Massilia Sound System by Pirlouiiiit 11052022

Puis viendra BIMBO et sa danse qui consiste à " se secouer le squelette en chantant pop pop pop po " ainsi qu' a un (petit) Oai (taille de la salle oblique), à la fin duquel il s quitteront la scène avec les mots sages du Papet " prenez soin de vous, prenez soin des autres "

Massilia Sound System by Pirlouiiiit 11052022

Difficile pour eux de ne pas revenir. Ils le feront pour un dernier morceau avec le très beau dimanche aux goudes repris en chœur par tout l'intermédiaire. Quel classe messieurs ! Longue vie à Massilia Sound System et au Massilia Chourmo qui fêtait quelques jours plus tard ses 30 ans au théâtre Silvain.

Untitled

Après avoir un peu traîné, récupéré ma gopro installée tant bien que mal pour un petit time-lapse côté salle,, nous rentrerons comblés, plein de belles images, de beaux souvenir et surtout avec 2137,94 euros que nous enverrons dès le lendemain à Kharkiv et qui depuis a été transformés en fenêtres et en repas pour les gens qui sont restés là bas.

Intermédiaire by Pirlouiiiit 11052022

Je ne peux finir cette chronique de concert sans remercier une nouvelle fois tous les bénévoles de l'asso Phocea Rocks, l'Intermédiaire et son équipe qui non content de nous avoir accueilli comme des rois nous aussi donné une belle somme à la fin.

Un grand merci aussi aux autres artistes qui étaient partant pour appoter leur soutien mais qui n'étaient pas présents ou qui ne rentraient plus dans l'affiche, comme Kid Francescoli (en tournée à l'autre bout du monde), Oh ! Tiger Mountain, Anaïs, Manu Theron, Nevche (à l'autre bout de la france), Sub Power Sun, Jim Younger Spirit, No Exit Only ...

L'Intermédiaire by Pirlouiiiit 11052022

La scène marseillais est non seulement richissime mais extrêmement généreuse. Rendons lui hommage en sortant le plus possible plutôt que de regarder la télé. C'est en tout cas la raison d'être de l'agenda Concertandco, qui est sans doute, même si il n'est pas aussi beau que d'autres, encore à ce jour ‘l'agenda le plus complet, en tout cas sur Marseille (le fond plus que la forme) !


Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici

Mr Thousand by Pirlouiiiit 11052022
Mr Thousand

January Sons by Pirlouiiiit 11052022
January Sons

DeepSoMan by Pirlouiiiit 11052022
DeepSoMan

Jules Henriel by Pirlouiiiit 11052022
Jules Henriel

Sable Sorcière by Pirlouiiiit 11052022
Sable Sorcière

The Dirteez by Pirlouiiiit 11052022
the Dirteez

Not'Pain Quoitidien by Pirlouiiiit 11052022
Not'Pain Quotidien

Untitled
Tante Hortense

Massilia Sound System by Pirlouiiiit 11052022 - 9959
Massilia Sound System


Dan Imposter : les dernières chroniques concerts

Daniel Sani chante Jean William Thoury  en concert

Daniel Sani chante Jean William Thoury par Luciiiie
Lollipop Music Store, Marseille, le 17/11/2023
Après une semaine assez chargée, nous voilà partis pour un petit concert au Lollipop. Ce soir nous allons voir Daniel Sani, que je n'avais qu'écouté en disque vu que mon père en... La suite

Dan Imposter & Les Tchoquettes en concert

Dan Imposter & Les Tchoquettes par Catherine B
Lollipop Music Store, Marseille, le 29/04/2022
.. Daniel Sani. ... En famille quelque part... Il déniche, met en lumière les jeunes talents ; Il les lance, ça balance... Il supervise, protège, il aime véritablement la... La suite

DeepSoMan : les dernières chroniques concerts

DeepSoMan (10ème séminaire du Cancéropole PACA) en concert

DeepSoMan (10ème séminaire du Cancéropole PACA) par Pirlouiiiit
Boulodrome d'Agay, Saint Raphael, le 04/07/2023
20eme anniversaire et 10eme séminaire annuel du Canceropole, groupement d'intérêt public dont la mission est de propulser les recherches et innovations anticancers, des découvertes... La suite

DeepSoMan (50 ans de la Faculté de Pharmacie)  en concert

DeepSoMan (50 ans de la Faculté de Pharmacie) par Pirlouiiiit
Faculté de Pharmacie, Marseille, le 27/06/2022
En ce lundi 27 juin 2022, la faculté de Pharmacie fêtait les 50 ans de son bâtiment érigé sous l'impulsion de son premier doyen Charles Grebus et la direction de l'architecte René... La suite

DeepSoMan en concert

DeepSoMan par Pirlouiiiit
Ecole Vauban Guadeloupe, Marseille, le 30/04/2022
Même quand je n'ai pas prévu de voir de concert je tombe accidentellement sur un groupe. Et en plus cette fois ci pas sur n'importe lequel ... bref aujourd'hui nous avons prévu... La suite

DeepSoMan brass band (séminaire annuel du Cancéropole PACA) en concert

DeepSoMan brass band (séminaire annuel du Cancéropole PACA) par Pirlouiiiit
Amicale Bouliste d'Agay, Saint Raphael, le 01/07/2021
Si il y a bien un truc sur lequel je n'aurais pas parier, c'est bien de tomber sur un tel concert dans le cadre du 8ème séminaire annuel du Cancéropole à Saint Raphaël. Cela dit... La suite

Fred Pichot : les dernières chroniques concerts

DeepSoMan (50 ans de la Faculté de Pharmacie)  en concert

DeepSoMan (50 ans de la Faculté de Pharmacie) par Pirlouiiiit
Faculté de Pharmacie, Marseille, le 27/06/2022
En ce lundi 27 juin 2022, la faculté de Pharmacie fêtait les 50 ans de son bâtiment érigé sous l'impulsion de son premier doyen Charles Grebus et la direction de l'architecte René... La suite

DeepSoMan en concert

DeepSoMan par Pirlouiiiit
Ecole Vauban Guadeloupe, Marseille, le 30/04/2022
Même quand je n'ai pas prévu de voir de concert je tombe accidentellement sur un groupe. Et en plus cette fois ci pas sur n'importe lequel ... bref aujourd'hui nous avons prévu... La suite

Tapir Quartet (Mois du Jazz) en concert

Tapir Quartet (Mois du Jazz) par Pirlouiiiit
théâtre du Têtard, Marseille, le 12/03/2022
Après l'énorme concert de David Lafore - qui a réussi le tour de force d'afficher complet en plein festival avec le Temps la veille ce soir j'ai décidé d'oublier mon boulot... La suite

Bloom en concert

Bloom par pirlouiiiit
Roll'Studio, Marseille, le 18/12/2021
Ce soir je suis de retour au Roll'Studio pour retrouver l'un des projets les plus enthousiasmant du moment de Fred Pichot à savoir le trio Bloom qu'il forme avec La suite

January Sons : les dernières chroniques concerts

Interview du groupe January Sons en concert

Interview du groupe January Sons par Lb Photographie
Le 6mic / Aix-en-Provence, le 07/05/2022
Les January Sons, combo marseillais jouant une indie folk inspirée dans un format original sans basse ni batterie, sont de retour avec Ocean of Days. Après The arrogance of... La suite

January Sons (+ L'Olympique de Marswing) en concert

January Sons (+ L'Olympique de Marswing) par Luciiiiie
Lollipop Musique Store (+ Mon Café), Marseille, le 08/10/2021
Ce soir notre programme est chargé ; plutôt que d'aller voir un concert entier nous sommes allés voir 4 bouts de concerts plus ou moins longs dans le quartier : Olympique de... La suite

Festival de la Guinguette Sonore: Avee Mana, Claque, Leko, January Sons, Film Noir en concert

Festival de la Guinguette Sonore: Avee Mana, Claque, Leko, January Sons, Film Noir par Yep !
Istres - Plage de la Romaniquette, le 04/09/2021
Lorsque j'arrive sur la plage de la Romaniquette pour cette deuxième soirée, Mime vient de terminer son set et Avee Mana s'installe au pas de course ! Pour les avoir vus sur la... La suite

Mademoiselle K - January Sons en concert

Mademoiselle K - January Sons par Zulone
Moulin - Marseille, le 09/03/2018
Ce sont les January Sons, littéralement "Fils de Janvier" qui ouvrent le bal en ce mois de Mars au Moulin pour une soirée rock ! Les January Sons sont à domicile ce soir et le... La suite

Jules Henriel : les dernières chroniques concerts

Jules Henriel en concert

Jules Henriel par Pirlouiiiit
C4, Marseille, le 18/02/2024
Hier j'ai passé mon tour pour le dernier concert marseillais de Shaka Ponk essentiellement pour cause de conditions photos un peu relou (je resterai sur mon souvenir de la première... La suite

Jules Henriel, Catalogue - Expo photos Pacal Peuch, en soutien au Vortex en concert

Jules Henriel, Catalogue - Expo photos Pacal Peuch, en soutien au Vortex par Philippe
Alcazar, Marseille, le 09/02/2024
Ce vendredi soir, après près de 2 mois d'abstinence de concert (involontaire, quoiqu'un peu dryjanuarysée), rendez-vous dans un lieu assez insolite, mais pas inédit pour un concert... La suite

Soirée de soutien au Lollipop Music Store : Jules Henriel, Lodi Gunz, Cowboys from Outerspace en concert

Soirée de soutien au Lollipop Music Store : Jules Henriel, Lodi Gunz, Cowboys from Outerspace par Philippe
L'Intermédiaire, Marseille, le 25/11/2023
Nan mais franchement, vraiment, quelle bande de pleureuses que ces deux lascars-là, Paul Milhaud et Stéphane Signoret ! Ca fait, quoi, 17 ans à peine, genre 6 200 jours, en tout... La suite

Jules Henriel en concert

Jules Henriel par Pirlouiiiit
C4, Marseille, le 07/09/2023
Pour que Lollipop change son jour de showcase il faut des circonstances exceptionnelles. Ces circonstances on les doit au Leda Atomica Musique aka LAM qui s'est lancé dans la folie... La suite

Massilia Sound System : les dernières chroniques concerts

Massilia Sound System, Pompier Poney Club, Massilia Ska City, ... (La Sardinade des Fainéants) en concert

Massilia Sound System, Pompier Poney Club, Massilia Ska City, ... (La Sardinade des Fainéants) par Pirlouiiiit
Place Jean Jaurès (La Plaine), le 01/05/2024
J'ai grandi dans ce quartier depuis que j'ai 2 ou 3 ans. Ce n'est pas sur la Plaine que j'ai appris à faire du vélo (ça c'était sur Eugène Pierre où je m'étais rendu chez le... La suite

Massilia Sound System (interview avant leur concert au Moulin) en concert

Massilia Sound System (interview avant leur concert au Moulin) par Cyriiiil & Luciiiie
théâtre du Moulin, Marseille, le 18/11/2022
Ce vendredi soir, après l'école ma sœur (Luciiiie qui est au collège), mon père (Pirlouiiiit), mon autre sœur et moi (Cyriiiil) sommes partis en vélo au Moulin (la... La suite

Massilia Sound System en concert

Massilia Sound System par Philippe
Théatre du Moulin, Marseille, le 18/11/2022
Hein quoi ? Encore eux ? A peine plus d'un an qu'on les avait retrouvés, les Massilia Sound System, et pour une fois c'était d'ailleurs à la campagne, chez nos amis les parpanhàs... La suite

Massilia Sound System en concert

Massilia Sound System par Philippe
Théatre de Verdure, Noves, le 17/07/2021
Sous le soleil de Provence, un peu loin de la mer - mais presque à domicile quand même, retour en forme (pétaradante) du Massilia Sound System ! Pour régler la question tout de... La suite

Mr Thousand & Ramirez : les dernières chroniques concerts

Mr Thousand & Ramirez en concert

Mr Thousand & Ramirez par Mystic Punk Pinguin
Leda Atomica -Marseille, le 07/04/2023
Retour au Leda Atomica pour ce début de week-end, la salle, à l'accueil toujours impeccable, offre, avec Lollipop, de très bons concerts pour les débuts de soirée avant d'aller... La suite

Phocea Rocks court-circuite Cambuza - Los Fralibos, Garces Kelly, Mr Thousand & Ramirez, Moon Rã, De la Crau, Swan Ink, x25x en concert

Phocea Rocks court-circuite Cambuza - Los Fralibos, Garces Kelly, Mr Thousand & Ramirez, Moon Rã, De la Crau, Swan Ink, x25x par Philippe
La Cambuza, Gémenos, le 10/06/2018
Bon, j'imagine que comme d'hab' si on veut garder en souvenir de cette journée inédite, un truc un peu plus présentable qu'une vingtaine de "likes" sur une page "Evénement" morte... La suite

Mr Thousand & Ramirez + Johnny Barrel Country Band + DJ Teppaz en concert

Mr Thousand & Ramirez + Johnny Barrel Country Band + DJ Teppaz par odliz
47 le Lieu, le 17/02/2018
Rencart au 47 , non pas pour une soirée échangiste comme à l'époque du lieu, mais pour un doublé concert + soundsystem en famille. Bien calée dans un fauteuil club avec verre en... La suite

Mr Thousand & Ramirez  en concert

Mr Thousand & Ramirez par pirlouiiiit
Maison Hantée, Marseille, le 26/01/2018
Mini chronique de la demi heure passée à la Maison Hantée en compagnie de Mr Thousand & Ramirez. Pas assez courageux pour aller jusqu'à l'U-percut où j'aurais bien aimé faire... La suite

Not' Pain quotidien : les dernières chroniques concerts

Catalogue + Not'Pain Quotidien + Conger! Conger! en concert

Catalogue + Not'Pain Quotidien + Conger! Conger! par odliz
La Machine à Coudre, Marseille, le 04/03/2017
Plongée au cœur de la deuxième soirée d'un week-end marathon à l'honneur des Conger ! Conger ! pour la release party de leur splendide white album. Ce samedi soir commence... La suite

Mitch Bones (+ Lazybones + Not Pain Quotidien) en concert

Mitch Bones (+ Lazybones + Not Pain Quotidien) par Joshua
Lollipop Music Store, Marseille, le 23/05/2014
Moi j'aime décidément bien les concerts chez Lollipop, ça doit bien faire mon cinquième je pense. Déjà parce que c'est à peu près les seuls que je peux voir régulièrement, vu que... La suite

5 ans Massilia's Burning + 4 ans Chavana = Lazybones + Not Pain Quotidien + Ed Mudshi + Menpenti + Irritones + Sweet Children (+ annulation The Keith Richards Overdose) en concert

5 ans Massilia's Burning + 4 ans Chavana = Lazybones + Not Pain Quotidien + Ed Mudshi + Menpenti + Irritones + Sweet Children (+ annulation The Keith Richards Overdose) par Philippe
La Machine à Coudre, Marseille, le 05/12/2009
Grosse soirée que ce samedi-là, pour fêter les 5 ans des activistes Massilia's Burning et les 4 ans des non-moins agités Chavana, concrétisés par le beau challenge d'une addition... La suite

Dernières chroniques concerts

Sable Sorcière + Jim Younger's Spirir (WA7) en concert

Sable Sorcière + Jim Younger's Spirir (WA7) par Vv
Leda Atomica Musique, Marseille , le 07/01/2023
Dyptique de chroniques (par GammaGt et Vv) Sable Sorcière par GammaGT Mais qui est Sable Sorcière ? De la sève de barbare ? Un produit surnaturel du Valhalla ? Un viking... La suite

Hoorsees // Jim Younger s Spirit // Bender // Usken // Claque // Piedebiche // Gri Gri // Sable Sorcière // Mumuse (Festival Aix-en-Provock #3) en concert

Hoorsees // Jim Younger s Spirit // Bender // Usken // Claque // Piedebiche // Gri Gri // Sable Sorcière // Mumuse (Festival Aix-en-Provock #3) par Vv
Les Arcades, Ais-en-Provence, le 17/09/2022
J'étais pas là mais j'ai tout vu. Ça se passe du côté de cette ville qu'on appelle Aix en Provock, là où rodent les buffles à claquettes, entre deux facultés de taxidermie. De... La suite

Confetti Malaise + Sable Sorcière (Festival Dar Pouet Pouet Off) en concert

Confetti Malaise + Sable Sorcière (Festival Dar Pouet Pouet Off) par Pirlouiiiit
la Mer Veilleuse, Marseille, le 05/05/2022
L'AG phocea rocks pour parler de la prochaine édition de la Rue du Rock (on peut le dire, ce sera le 25 septembre) terminée Emma et Odliz me demande si je vais faire un tour à... La suite

Tante Hortense : les dernières chroniques concerts

Petite Raoul + Tante Hortense  en concert

Petite Raoul + Tante Hortense par Pirlouiiiit
Centre social de l'Estaque et du bassin de Séon, Marseille, le 24/09/2022
Il y a une semaine ou deux nous étions allé boire un coup sur la Plaine avec de jeunes mariés. A la terrasse nous nous retrouvons avec des copains à eux dont lui tient le Poisson... La suite

Tante Hortense en concert

Tante Hortense par Pirlouiiiit
Buropolis, Marseille, le 05/06/2021
Comme tous les samedi mon programme se doit d'être millimétré. C'est en effet le seul jour où je peux faire des courses (alimentaires et/ou musicales), où j'ai le temps de faire... La suite

Tante Hortense & Guest (David Lafore) en concert

Tante Hortense & Guest (David Lafore) par Pirlouiiiit
Théâtre de Lenche - Marseille, le 21/09/2013
Deux jours à peine après le superbe concert de Tante Hortense et ses illustres invités : Seb Martel, Claire Diterzi et Anne Emmanuelle Deroo (voir la chronique du mardi par... La suite

Tante Hortense & Guests (Claire Diterzi, Seb Martel, AnneEmmanuelle Deroo) en concert

Tante Hortense & Guests (Claire Diterzi, Seb Martel, AnneEmmanuelle Deroo) par Phil2guy
Théâtre de Lenche - Marseille, le 17/09/2013
Le Théâtre de Lenche (en coproduction avec MP13) accueille pour cinq soirées, le chanteur Stephane Massy a.k.a Tante Hortense, qui vient présenter son nouvel album. Rappelons... La suite

The Dirteez : les dernières chroniques concerts

The Dirteez + Karaoké Chorale de la Plaine + ... (10 ans de la Bière de la Plaine) en concert

The Dirteez + Karaoké Chorale de la Plaine + ... (10 ans de la Bière de la Plaine) par Pirlouiiiit
Rue des 3 Frères Barthélémy, le 10/06/2023
Après une grosse semaine (boulot et concerts) post Yeah ! besoin de souffler un peu ... du coup ce ne sera pas cette fois que je pourrai participer à ma première Ventabringue, ni à... La suite

The Dirteez en concert

The Dirteez par Mystic Punk Pinguin
La Maison Hantée - Marseille, le 07/04/2023
Lorsque j'arrive à la Maison Hantée (ndP : après être passé au Leda Atomica Musique), la soirée est déjà bien entamée, et moi aussi. Il y a du (beau) monde, c'est la présentation... La suite

The Dirteez en concert

The Dirteez par Philippe
LAM, Marseille, le 02/10/2020
Quelques semaines après la Salle Gueule, et avant le prochain serrage de kiki Covid-19 à craindre, on réussit à nouveau à se faufiler pour un concert, cette fois dans la bien... La suite

(ma) Rue du Rock #5 (Festival Phocea Rocks) : Miss Paillette, Niwt, Copernic, The Insomniacs, January Sons, Yvi Slan, The Dirteez, Farouche Zoé, Harmonic Generator, Medusa, Roxys Angry, Duck Tape, Poutre, Conger! Conger!, Temenik Elektrik en concert

(ma) Rue du Rock #5 (Festival Phocea Rocks) : Miss Paillette, Niwt, Copernic, The Insomniacs, January Sons, Yvi Slan, The Dirteez, Farouche Zoé, Harmonic Generator, Medusa, Roxys Angry, Duck Tape, Poutre, Conger! Conger!, Temenik Elektrik par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 24/09/2017
Et de 5 ! C'est déjà l'édition #5 de la Rue du Rock par Phocea Rocks ! Comme le temps passe... Quand on repense aux deux premières, il y a de quoi mesurer le chemin parcouru,... La suite

Intermédiaire, Marseille : les dernières chroniques concerts

No Jazz Quartet + Delicieux Enfant + Ardan  en concert

No Jazz Quartet + Delicieux Enfant + Ardan par Pirlouiiiit
Intermédiaire, Marseille, le 13/04/2024
Aujourd'hui encore j'ai dû revoir mes ambitions à la baisse. En effet j'avais prévu d'aller voir John & Jon trio au Roll'Studio, salle (et groupe) que j'aime beaucoup, mais entre... La suite

Aline + mOnde en concert

Aline + mOnde par Sami
Makeda, Marseille , le 10/02/2024
Une soirée pop indé à l'ex Poste à Galène, voilà qui ne nous rajeunit pas, ni pour les artistes ni pour le public. En rentrant au Makeda, une surprise de taille, les enceintes... La suite

Confetti Malaise, Délicieux Enfant, Jolly Rougeur (Concert de soutien aux jeunes exilés non accompagnés des Collectif 113) en concert

Confetti Malaise, Délicieux Enfant, Jolly Rougeur (Concert de soutien aux jeunes exilés non accompagnés des Collectif 113) par Pirlouiiiit
Intermédiaire, Marseille, le 09/12/2023
Un peu patraque hier j'ai déjà raté le concert de soutien au Vortex (assez logiquement blindé - voir chronique de Philippe par ici), donc ce soir même si ça ne va pas franchement... La suite

Soirée de soutien au Lollipop Music Store : Jules Henriel, Lodi Gunz, Cowboys from Outerspace en concert

Soirée de soutien au Lollipop Music Store : Jules Henriel, Lodi Gunz, Cowboys from Outerspace par Philippe
L'Intermédiaire, Marseille, le 25/11/2023
Nan mais franchement, vraiment, quelle bande de pleureuses que ces deux lascars-là, Paul Milhaud et Stéphane Signoret ! Ca fait, quoi, 17 ans à peine, genre 6 200 jours, en tout... La suite