Accueil Chronique de concert Sonisphere Festival 2011 : Slipknot, Airbourne, Gojira, Mastodon, Dream Theater, Bukowski, Symfonia, Bring Me The Horizon,
Dimanche 30 avril 2017 : 10291 concerts, 24409 chroniques de concert, 5156 critiques d'album.

Chronique de Concert

Sonisphere Festival 2011 : Slipknot, Airbourne, Gojira, Mastodon, Dream Theater, Bukowski, Symfonia, Bring Me The Horizon,

Sonisphere Festival 2011 : Slipknot, Airbourne, Gojira, Mastodon, Dream Theater, Bukowski, Symfonia, Bring Me The Horizon,  en concert

Snowhall Parc, Amnéville 8 juillet 2011

Critique écrite le 11 juillet 2011 par Abigail Darktrisha



Après le Hellfest il y a trois semaines, me voici de nouveau sur la route pour un autre festival Français : le fameux festival itinérant Sonisphere dont les affiches varient selon les pays et qui est présent pour la première fois en France. Pour cette première édition Française, ce sera au Snowhall Parc d'Amnéville que la machinerie américaine posera ses valises. Je ne ferai pas de comparaison facile avec le Hellfest comme cela est régulièrement fait ces derniers mois.



Pourquoi ? tout simplement parce que se sont deux festivals différents : L'un qui s'est fabriqué seul, aux fils des années, en partant de presque rien avec juste la motivation et la passion d'un homme - Ben Barbaud - et d'une équipe basée sur le concept "par des fans pour des fans" avec des affiches variées et pointues.



Et l'autre qui est une machine de guerre bien huilée dont le concept existe déjà depuis longtemps, qui tourne dans d'autres pays et qui est "juste" amenée chez nous, avec des têtes d'affiches de très gros festivals comme le Pinkpop, Werchter, qui amène un public plus large.




Le site ...

Le site est relativement grand, composé de deux scènes situées l'une face à l'autre, avec un coin stand restauration que l'on retrouve à un niveau inférieur. Niveau gastronomie, un partenariat avec un prestataire Luxembourgeois qui proposera des hamburgers, pâtes et autres saucisses d'une qualité vraiment basique pour ne pas dire infecte.
A un autre niveau le fameux Snowhall permanent, construction sympa dans le style chalet montagnard en bois avec bar, restaurant et pistes de ski. Un coin sympa un peu éloigné des scènes qui permettra de boire une bonne bière au calme et de trouver de la bonne nourriture, des vrais plats. Pas énormément de skieurs durant le festival, mais un bon moment de détente.

Les concerts ... Vendredi 8 juillet

Il est difficile aujourd'hui d'écrire ce compte-rendu de deux jours sans avoir envie pour moi de passer directement aux prestations du Big 4 (Anthrax, Slayer, Megadeth et Metallica pour ceux qui débarquent !) car c'est personnellement ce qui m'a fait me déplacer, comme beaucoup de monde. C'est donc en ce vendredi 8 juillet que je retourne sur ce lieu que j'avais eu l'occasion de découvrir avec un concert de Iron Maiden en 2003.
Le temps de se garer, de retrouver Boby - photographe -, de passer au contrôle nous louperons la prestation de Rise To Remain - avec le fils de Bruce Dickison - mais qui à entendre de loin sera similaire à celle donnée deux soirs de suite en première partie de "papa" à Bercy.

Bukowski



Bukowski

C'est donc pour Bukowski que je découvre la scène Appolo, qui sera la principale, et qui est composée d'une double fosse dont l'entrée est réservée aux premiers fans arrivés sur place et des bracelets sont donnés au public pour y accéder toute la journée. Lorsque j'apprends que le système pour le lendemain sera différent avec de nouveaux bracelets / tickets, je me dis de suite que ça va être la guerre dans le public pour accéder à la fosse pour Metallica.

Bukowski


J'étais loin du compte mais on verra ça plus tard, revenons à Bukowski : né en 2007 des cendres hardcores Franciliennes de Wunjo et Kwamis, le trio aura l'opportunité de se faire connaître en assurant les premières parties de groupes comme Gojira, Mass Hysteria ou Fu Manchu. Rock saturé aux multiples influences américaines comme Queens of the Stone Age ou Alice In Chains, le groupe assurera une prestation bien puissante, technique qui donnera un bon aperçu de la qualité du groupe sur scène. Une bonne découverte pour les amateurs du genre.

Symfonia



Symfonia

Après ce concert d'ouverture, est programmé Symfonia. Composé de musiciens réputés issus de la scène heavy speed mélodique - ou power metal mélodique appelez ça comme vous voulez - tel que André Matos ex Angra et Timo Tolkki ex Stratovarius, j'attendais de voir le groupe sur scène avec une certaine impatience. Malheureusement malgré la voix et le charisme naturel de André Matos, ajouté au talent de composition de Timo, le résultat n'est pas à la hauteur d'un Angra ou d'un Stratovarius. Des titres sympa, notamment le "pilgrim road" très entraînant et des covers de Stratovarius et Revolution Renaissance (sauf erreur de ma part), mais un son vraiment de très mauvaise qualité, brouillon, où parfois la voix de André était inaudible qui n'aidera pas le groupe. Des blancs et un manque d'enchaînement pendant le concert qui retardera le groupe de quelques minutes. A l'heure où le groupe devait quitter la scène et malgré les signes des organisateurs, Symfonia jouera quand même son dernier titre. A revoir dans d'autres conditions.

Symfonia

Bring Me To The Horizon


Bring Me The Horizon

Les Britanniques de Bring Me The Horizon que je regarderai de loin, déverseront leurs compositions teintées de deathcore, metalcore avec des passages parfois très influencés black metal, notamment dans les vocaux. Que ce soit à Bercy ou en festival je ne suis toujours pas convaincue par le groupe. 40 minutes de concert nerveux avant de changer de cap avec l'arrivée sur scène de Evergrey.

Bring Me To The Horizon


Venus de Suède, Tom Englund et ses musiciens officient encore et toujours dans un style progressif et power un peu sombre. La voix de Tom posée sur des mélodies légères alternants avec des riffs lourds dans une ambiance à tendance gothique. Un bon concert pour les aficionados mais pas le meilleur selon quelques fans autour de moi.

Mastodon



Mastodon

Toujours dans la lignée du metal progressif, Mastodon prendra la suite avec un concert puissant niveau décibels. Bien différent du groupe précédent, Les Américains de Mastodon sont beaucoup plus agressifs et beaucoup plus populaires que les premiers groupes de cette journée. Formé dans les années 2000, il est décrit comme né du sludge dans la région de la Nouvelle-Orléans avec des influences multiples comme le doom et le hardcore. En effet il est parfois difficile de décrire ce groupe et les critiques en concert ne sont jamais unanimes mais ils ont vraiment des fans. Soit on aime soit on déteste. Par ailleurs alors que Mastodon allait débuter son show, sur la scène d'en face, les fans attendaient déjà de pied ferme Gojira.

Mastodon

Gojira


Gojira

Donc retour en France avec un des groupes qui rencontre un succès hors de l'hexagone : Gojira. Fidèle à eux-même, ils délivreront un death metal technique, puissant, carré sur un chant en anglais qui repose sur des compositions originales aux rythmes lourds qui donnent une vision différente du death metal Français. Après leur tournée aux États Unis en première partie de Metallica, quoi de plus logique de les retrouver sur cette affiche ? Un bon concert où Joseph précisera que cela fait presque une année que le groupe n'avait pas joué dans son pays et qu'ils sont heureux d'être présents aujourd'hui.

Gojira




Dream Theater

Absolument pas fan de progressif je ne regarderai pas la prestation de Dream Theater en entier. Quelques titres, histoire de filmer. Maîtres incontestés souvent copiés mais jamais égalés, ces musiciens d'un très bon niveau - comme beaucoup d'autres d'ailleurs - se démarque des autres groupes par des compositions influencés par des groupes cultes tel que Rush, Kansas, Yes ou encore du heavy à la Iron Maiden ou Fates Warning sans compter les multiples collaborations avec des grands noms du metal.
Under a Glass Moon
These Walls
Forsaken
The Great Debate
Fatal Tragedy
Caught In A Web
On the Backs of Angels

Dream Theater


AirbourneAirbourne


Airbourne

Terminé le progressif, nous voilà de retour devant la scène Saturn afin d'assister à la nouvelle sensation rock'n'roll Australienne, aux petits frères d'ACDC , je nomme Airbourne bien sur. Après la claque infligée lors des derniers concerts et la notoriété du groupe maintenant bien installée, le public est venu nombreux pour assister à cette prestation. Et la recette est toujours la même : simplicité, dynamisme et Rock'N'Roll. La sauce prendra dès les premières notes, le public tape des mains, des pieds, bonne ambiance et humeur joyeuse pour une heure de concert qui passeront très vite. Le frangin Joel O'Keeffe plus en forme que jamais escaladera comme à son habitude la structure de la scène sur le titre " blackjack" pour nous faire une démonstration de guitare en son sommet - au moins il n'a pas le vertige - Un vrai moment festif qui confirme la position sur la scène Rock'N'Roll du quator Australien.

Airbourne


Raise The Flag
Chewin' The Fat
Diamond In The Rough
Blackjack
Cheap Wine & Cheaper Women
No Way But The Hard Way
Too Much, Too Young, Too Fast
Runnin' Wild
Stand Up for Rock 'N' Roll






Slipknot

Airbourne terminé, le foule rejoint la double fosse pour assister la prestation de Slipknot. Personnellement je n'ai jamais réussi à adhérer à 100% au groupe mais sur scène c'est toujours un spectacle à voir au moins une fois. Les multiples membres prennent places derrières batteries, fûts, caisses et autres instruments, habillés en tenues de prisonniers et armés de leurs traditionnels masques. Puissance, dynamisme, pyrotechnie sont à l'ordre du jour. Ça jump, ça court entre deux lances flammes, les percussions montent et tournent sur elles-mêmes pendant que Joey Jordisson se déchaîne derrière la batterie. Corey Taylor hurle dans son micro et nargue la foule. Les membres descendront dans la foule accompagnés de la sécurité, et l'un deux ira même slammer en se jetant de l'une des tours de régie. Une heure et demi à 200% d'énergie sur une très belle scène.



Iowa
742617000027
(sic)
Eyeless
Wait and Bleed
The Blister Exists
Liberate
Before I Forget
Pulse Of The Maggots
Frail Limb Nursery
Purity
Left Behind
Disasterpiece
Psychosocial
The Heretic Anthem
Duality
Only One
Spit It Out
(515)
People = Shit
Surfacing
'Til We Die



Cette première journée se termine sur cette prestation et il faudra bien une vingtaine de minutes pour rejoindre le parking voiture.

Sonisphere Festival : les dernières chroniques concerts

Sonisphere Festival 2011 : Metallica, Megadeth, Slayer, Mass Hysteria,  Anthrax, Volbeat, Diamond Head  en concert

Sonisphere Festival 2011 : Metallica, Megadeth, Slayer, Mass Hysteria, Anthrax, Volbeat, Diamond Head par Abigail Darktrisha
Snowhall Parc - Amnéville, le 09/07/2011
Cette deuxième journée me parle beaucoup plus musicalement car j'y retrouve bon nombre de groupe que j'aime en terme de thrash. Elle débutera par un incident que je souhaite... La suite

Conférence de presse du <i>Sonisphere</i> en concert

Conférence de presse du Sonisphere par Abigail Darktrisha
Zénith - Paris, le 26/03/2011
Alors que l'ambiance est à la fête avec le concert de Megadeth et Slayer qui se tient en ce samedi 26 mars au zénith de Paris, c'est également l'occasion pour les organisateurs... La suite

Festival Sonisphère, Jour 2 : As I Lay Dying, Anthrax, Bullet for my Valentine, Alice in Chains, Stone Sour, Slayer, Megadeth, Motörhead, Rise Against, Metallica  en concert

Festival Sonisphère, Jour 2 : As I Lay Dying, Anthrax, Bullet for my Valentine, Alice in Chains, Stone Sour, Slayer, Megadeth, Motörhead, Rise Against, Metallica par Philippe
Wil/Jonschwil, Suisse, le 18/06/2010
Le début (très gonzo) du festival, c'est par ici ! Comment commencer mieux une journée qu'en se réveillant frigorifié dans une tente humide et crade, sous une pluie... La suite

Festival Sonisphère, Jour 1 : Airbourne en concert

Festival Sonisphère, Jour 1 : Airbourne par Philippe
Wil/Jonschwil, Suisse, le 17/06/2010
Quand des amis nous ont parlé, à l'hiver dernier, d'un potentiellement mythique festival de thrash metal et autres hard rocks qui se tiendrait six mois plus tard en Suisse... La suite

Sonisphere Festival UK : les dernières chroniques concerts

Sonisphere Festival 2011 : Metallica, Megadeth, Slayer, Mass Hysteria,  Anthrax, Volbeat, Diamond Head  en concert

Sonisphere Festival 2011 : Metallica, Megadeth, Slayer, Mass Hysteria, Anthrax, Volbeat, Diamond Head par Abigail Darktrisha
Snowhall Parc - Amnéville, le 09/07/2011
Cette deuxième journée me parle beaucoup plus musicalement car j'y retrouve bon nombre de groupe que j'aime en terme de thrash. Elle débutera par un incident que je souhaite... La suite

Sonisphère : Armored Saint, Faith No More, Lacuna Coil, Machine Head, Marilyn Manson, Porn Queen, Soulfly, The Darkness, Wolfmother par Rama
Snowhall Park - Amnéville, le 08/07/2012
Après un Sonisphère 2011 hors norme, les amateurs de métal ont retrouvé le Galaxie d'Amnéville les 07 et 08 Juillet 2012. Une deuxième édition "light", due, notamment, à l'annulation de dernière minute d'Evanescence suite au décès de la grand-mère d'Amy Lee. Ajoutons à cela les aléas climatiques qui ont également contraint l'annulation de Bloody... La suite

Airbourne : les dernières chroniques concerts

Hellfest 2015 (2/3) : Faith No More, Scorpions, Slash, Airbourne, Obituary, L7, Body Count, Ace Frehley, Marilyn Manson...  en concert

Hellfest 2015 (2/3) : Faith No More, Scorpions, Slash, Airbourne, Obituary, L7, Body Count, Ace Frehley, Marilyn Manson... par Gandalf
Clisson, le 20/06/2015
SAMEDI 20 JUIN Bizarrement, on se lève plus tard et on est moins frais en ce deuxième jour, allez comprendre hein... Par contre, une fois les festivités lancées, on... La suite

Airbourne + Black Spiders en concert

Airbourne + Black Spiders par Lebonair
L'Olympia, Paris, le 22/11/2013
Les hobbits, oh, je plaisante !, Airbourne le groupe venu d'Australie a mis le feu aux poudres à l'Olympia de Paris en ce vendredi soir. Retour sur une soirée qui fut... La suite

(mes) Eurockéennes 2010 2/3 : Omar Souleyman, Emilie Simon, Airbourne, General Elektriks, The Specials, The XX, The Hives, Ghinzu, Vitalic en concert

(mes) Eurockéennes 2010 2/3 : Omar Souleyman, Emilie Simon, Airbourne, General Elektriks, The Specials, The XX, The Hives, Ghinzu, Vitalic par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 03/07/2010
Le vendredi, c'est par ici ! Chaque année, au moins un projet excitant est programmé à une heure indécente, pour qui doit faire la grasse-matinée, récupérer, partager un bon... La suite

Airbourne en concert

Airbourne par Gandalf
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 22/06/2010
Une semaine pile après AC/DC à Nice, direction le sympathique espace du Cabaret Aléatoire à Marseille pour voir leurs meilleurs "clones", heureuse coïncidence ! Attention, le terme... La suite

Bring Me The Horizon : les dernières chroniques concerts

Iggy Pop, Foals, The Last Shadow Puppets, Massive Attack, Casseurs Flowters, Sigur Rós, Brian Jonestown Massacre, Kaviar Special, Bring Me The Horizon, Kevin Morby, Sum 41, Two Door Cinema Club, Clutch  (Rock en Seine 2016) en concert

Iggy Pop, Foals, The Last Shadow Puppets, Massive Attack, Casseurs Flowters, Sigur Rós, Brian Jonestown Massacre, Kaviar Special, Bring Me The Horizon, Kevin Morby, Sum 41, Two Door Cinema Club, Clutch (Rock en Seine 2016) par Stéphane Pinguet
Domaine de Saint-Cloud, le 28/08/2016
ROCK EN SEINE 2016, UNE ÉDITION CANICULAIRE ! Si cette quatorzième édition du festival parisien Rock en Seine affichait à première vue une programmation pas très excitante,... La suite

Bring Me The Horizon + Architects en concert

Bring Me The Horizon + Architects par Vand
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 23/06/2011
Allez, je reconnais que j'ai vraiment un hyper mauvais a priori en rentrant dans l'enceinte du Cabaret Aléatoire ce soir. Rendez-vous compte, Bring Me The Horizon, l'antithèse de... La suite

Bukowski : les dernières chroniques concerts

Bukowski + D-A-D en concert

Bukowski + D-A-D par Ylxao
Ninkasi Kao à Lyon, le 28/03/2013
Bukowski et D-A-D ce soir au Ninkasi Kao à Lyon... Ces deux noms ne me sont pas inconnus, et pourtant je n'en sais pas encore bien grand chose. Mais la curiosité, et quelle... La suite

Dream Theater : les dernières chroniques concerts

Rock Fest Barcelona 2015 (Part 1/2) : Saxon + Status Quo + Nightwish + Scorpions + Wasp + Dream Theater  + Sabaton  en concert

Rock Fest Barcelona 2015 (Part 1/2) : Saxon + Status Quo + Nightwish + Scorpions + Wasp + Dream Theater + Sabaton par Gandalf
Parc de Can Zam, Barcelone, le 23/07/2015
2eme édition pour ce festival espagnol en milieu urbain, première fois pour nous, et j'espère qu'il y aura un nouveau cru l'an prochain avec une aussi belle affiche, parce que... La suite

Dream Theater par françois
zenith - paris, le 29/04/2004
Je voyais Dream Theater pour la 5ème fois et je n'ai toujours pas été déçu. Comment ne pas céder devant de tels virtuoses ? même James Labrie au chant était impérial. Seule fausse note, une chanson trop jazzante à mon goût qui a un peu cassé l'ambiance en premier rappel. ceci dit, une erreur sur 3 h 30 de concert, c'est quand même mieux qu'1 h... La suite

Dream Theater par AnAchY
Le Phare Tournefeuille, le 06/11/2007
Perso je n'ai jamais aimé le métal ou le hard rock, je suis allé à ce concert pour accompagner car place vacante... et ben j'ai été plus que surprise : ça n'a rien ç voir avec un CD, c'est totalement différent, Le concert été GENIAL !! Je doit avouer que j'ai été trés déçue par l'ambiance générale, le public n'était réactif que sur les 5... La suite

Dream Theater + Symphony X par Let there be rock
Tournefeuille Le phare, le 06/11/2007
Un bon concert. Ne connaissant pas plus que ça Symphony X, j'ai moyennement accroché, même si je dois dire que leurs morceaux (surtout ceux tirés du dernier album) sont franchement bien hargneux. J'ai quand même eu l'impresion à un moment donné qu'il y a un soucis avec le son de basse, ça couvrait totalement la voix et la guitare. Mais bon, sans... La suite

Gojira : les dernières chroniques concerts

Gojira en concert

Gojira par Lebonair
Olympia, Paris, le 01/04/2017
Le groupe de metal français Gojira est passé deux fois à l'Olympia à Paris les 1er et 2 avril dernier et cerise sur le gâteau, celui de ce soir affichait complet et le second... La suite

Hellfest 2016 3ème jour (Tarja, Gojira, Bling Guardian, Slayer, Amon Amarth, Megadeth, Ghost, Black Sabbath, King Diamond) en concert

Hellfest 2016 3ème jour (Tarja, Gojira, Bling Guardian, Slayer, Amon Amarth, Megadeth, Ghost, Black Sabbath, King Diamond) par Abigail Darktrisha
Clisson, le 19/06/2016
TARJA 15h50-16h40 En ce 3ème et dernier jour c'est un peu plus tard dans la journée que débutera pour nous les festivités avec le métal symphonique Finlandais de Tarja... La suite

Gojira (Download Festival France 2016) en concert

Gojira (Download Festival France 2016) par Lebonair
Hippodrome de Longchamp, Paris , le 10/06/2016
Cette première édition française du festival métal Download s'est déroulée le 10, 11 et 12 juin dernier à l'Hippodrome de Longchamp, à Paris, là où a lieu chaque année fin juin... La suite

Rencontre avec Mario Duplantier, batteur de Gojira en concert

Rencontre avec Mario Duplantier, batteur de Gojira par Lebonair
Paris, le 13/07/2012
Cela faisait 6 ans que je n'avais pas revu Mario le fameux batteur de Gojira. Une belle occasion me fut offerte de l'interviewer à nouveau en ce 29 mai 2012 à Clermont-Ferrand à la... La suite

Mastodon : les dernières chroniques concerts

(mes) Eurockéennes de Belfort 2012, 1/2 : Mastodon, Thee Oh Sees, Electric Guest, Dropkick Murphys, Kavinsky, The Cure, Wiz Khalifa en concert

(mes) Eurockéennes de Belfort 2012, 1/2 : Mastodon, Thee Oh Sees, Electric Guest, Dropkick Murphys, Kavinsky, The Cure, Wiz Khalifa par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert,, le 30/06/2012
Comme chaque année, l'été s'ouvre pour nous avec notre cher festival des Eurockéennes de Belfort (cette année est ma 19ième d'affilée, mon premier billet de 1994 est désormais... La suite

(mes) Eurockéennes de Belfort 2005, 2/3 : Mastodon, Eths, Ghinzu, Nosfell & Ez3kiel, Cali, Bumcello, Garbage... en concert

(mes) Eurockéennes de Belfort 2005, 2/3 : Mastodon, Eths, Ghinzu, Nosfell & Ez3kiel, Cali, Bumcello, Garbage... par Philippe
Presqu'Ile du Malsaucy, Evette-Salbert, le 02/07/2005
Photo : www.eurockeennes.fr Pour le premier jour du festival c'était par là ! Samedi 2 juillet : Moins de pointures mais un instant d'éternité Après une nuit réparatrice,... La suite

Slipknot : les dernières chroniques concerts

(mes) Eurockéennes 2009 3/3 : Glasvegas, Gojira, Sliimy, Phoenix, Zone Libre vs Casey, Tinariwen, Charlie Winston, Slipknot en concert

(mes) Eurockéennes 2009 3/3 : Glasvegas, Gojira, Sliimy, Phoenix, Zone Libre vs Casey, Tinariwen, Charlie Winston, Slipknot par Philippe
Presqu'Ile du Malsaucy, Evette Salbert, le 05/07/2009
Pour le samedi c'est par ici ! Troisième et dernière journée sans grosse pression - l'essentiel de ce qu'on voulait voir cette année est déjà passé. Cela étant, l'an dernier... La suite

Festival Les Eurockéennes de Belfort 2009 - jour 3 : Stuck In The Sound, Rodrigo Y Gabriela, Staff Benda  Bilili, Gojira, Sliimy, Phoenix,  Slipknot, Laurent Garnier en concert

Festival Les Eurockéennes de Belfort 2009 - jour 3 : Stuck In The Sound, Rodrigo Y Gabriela, Staff Benda Bilili, Gojira, Sliimy, Phoenix, Slipknot, Laurent Garnier par Tribukao71
Presqu'ile de Malsaucy, Belfort, le 05/07/2009
Troisième et dernier jour ! le temps commencent à se couvrir... mais finalement il ne pleuvra pas non plus ce dimanche ! le temps de se lever, de manger, de se doucher et... La suite

(mes) Eurockéennes de Belfort 2004 : Pixies, PJ Harvey, Franz Ferdinand, -M-, Placebo, Slipknot, Korn, Groove Armada, Buck 65, Alain Bashung, Daniel Darc, I AM, Herman Düne, !!! en concert

(mes) Eurockéennes de Belfort 2004 : Pixies, PJ Harvey, Franz Ferdinand, -M-, Placebo, Slipknot, Korn, Groove Armada, Buck 65, Alain Bashung, Daniel Darc, I AM, Herman Düne, !!! par Philippe
Presqu'Ile du Malsaucy, Evette-Salbert, le 03/07/2004
(Photos par Android 974) Afficher 11 ans d'affilée aux Eurockéennes (boue-Kway-camping-navette-kronenbourg-kebab-tartiflette), j'en suis pas peu fier. Cela reste le plus grand... La suite

Slipknot et King en concert

Slipknot et King par Jorétapo
Zentih de Paris, le 29/01/2015
Ah, j'allais enfin voir Slipknot en live ! J'ai déjà fait quelques concerts au Zénith, j'avais bien aimé le son, je me dit "super, ça va envoyer, surtout Slipknot !" J'ai... La suite

Snowhall Parc, Amnéville : les dernières chroniques concerts

Sonisphere Festival 2011 : Metallica, Megadeth, Slayer, Mass Hysteria,  Anthrax, Volbeat, Diamond Head  en concert

Sonisphere Festival 2011 : Metallica, Megadeth, Slayer, Mass Hysteria, Anthrax, Volbeat, Diamond Head par Abigail Darktrisha
Snowhall Parc - Amnéville, le 09/07/2011
Cette deuxième journée me parle beaucoup plus musicalement car j'y retrouve bon nombre de groupe que j'aime en terme de thrash. Elle débutera par un incident que je souhaite... La suite

Sonisphère : Armored Saint, Faith No More, Lacuna Coil, Machine Head, Marilyn Manson, Porn Queen, Soulfly, The Darkness, Wolfmother par Rama
Snowhall Park - Amnéville, le 08/07/2012
Après un Sonisphère 2011 hors norme, les amateurs de métal ont retrouvé le Galaxie d'Amnéville les 07 et 08 Juillet 2012. Une deuxième édition "light", due, notamment, à l'annulation de dernière minute d'Evanescence suite au décès de la grand-mère d'Amy Lee. Ajoutons à cela les aléas climatiques qui ont également contraint l'annulation de Bloody... La suite