Vos critiques de concerts Vos critiques de disques Interviews liveinmarseille Les lieux de concert Les liens Contacts
 
Edito
La programmation de concerts a repris son rythme de croisière, vu la belle offre de la semaine. Et il y en aura pour tous les goûts, à l'image de ces festivals qui s'entrecroisent comme Marsatac, qui allie découvertes indés et valeurs sures, Nailed and Patched festival anarcho-crust-punk organisé par le Seul Problème et Enthropy, Jazz sur la Ville qui débute et va mettre à l'honneur la note bleue en octobre, Chants sacrés en Méditerranée qui parcourt les églises de la région pour y apporter une touche de spiritualité. Il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses, sans oublier les salles de la région et leurs programmations foisonnantes. Et dire qu'il y a encore des esprits chagrins pour dire qu'il ne se passe jamais rien ici.

Musicalement,
Mystic Punk Pinguin

 
Cette semaine
 


 
Mardi 27 septembre


 
>> Marseille : Retrouvez tous les concerts du jour à Marseille, les chroniques, les liens myspace, etc… En cliquant ici
 
* Kaki King - Le Poste à Galène - 21h - 14 euros
Folk groovy pour cette guitariste new-yorkaise adepte du tapping et du picking.
* The Last + General Bye Bye + Megafauna - Le Lounge - 21h30 - 5 euros
The Last : Power pop / rock vintage qui sonne très anglais, avec l'énergie et l'arrogance nécessaire. On pense à Art Brut, Arctic Monkeys voire les Libertines. General Bye Bye : Pop rock indépendante et alternative. Megafauna : groupe der ock psyché venant d'Austin, Texas. Au programme : voix féminine torturée et guitares enchevêtrées.
* William Tyler + Harvey Digger - Enthropy - 21h - 5 euros
Harvey Digger : Folk expérimental. William Tyler : Guitare folk et électronique pour ce membre des groupes de scène de Lambchop, Calexico, Yo La Tengo, Bonnie Prince Billy
* Most Beautiful Days + Iaco - Le Paradox - 21h - 5 euros
Most Beautiful Days : Un rock teinté de pop anglaise et de puissantes accélérations grunge. Iaco : Rock français.
 
 
Mercredi 28 septembre


 
>> Marseille : Retrouvez tous les concerts du jour à Marseille, les chroniques, les liens myspace, etc… En cliquant ici
 
* Erin Lang + So?Mash! - Le Lounge - 21h30 - 5 euros
So?Mash! : Rencontre autour de samples et d'une voix soul-hip hop savamment manipulés par des machines. Erin Lang & The Foundlings : Pop mélancolique.
* Cisco Herzhaft - Le Paradox - 21h30 - 5 euros
Guitariste et chanteur, il est considéré comme l'un des derniers authentiques " blues-pickers " acoustiques. Il a accompagné John Lee Hooker dans les années 60 .
* George Michael - Le Silo - 21h
Georgios Kyriacos de son vrai nom est bercé par différents styles musicaux : soul, dance ou pop. George Michael a commencé sa carrière dans Wham! avant de se lancer en solo en 1987. Il revient en 2011 avec Symphonica, une tournée avec grand orchestre classique.
* Zoft + Vitas Guerulaïtis - Enthropy - 21h - 5 euros
Vitas Guerulaïtis : Ce trio Bruxellois mélange chant nasillard et voix noyée d'effet, batterie et percussions métalliques, clavier plaqué et accords dissonants, guitare aérienne et rythmique syncopée, samples et petits glips électroniques … Zoft : Leur musique est énergique, radicale et joyeusement déconstruite rythmiquement, pour un résultat jazz noise à orientation rock tribal.
 
>> Dans la région :
 
>> Dans le 84 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 84, en cliquant ici

 
* Didier Super - Centre Culturel - Pernes les Fontaines (84) - 20h30 - 21 euros
Didier Super : Le ton désopilant et sarcastique de ses chansons en font un artiste engagé, friand du second degré, rejetant volontairement toute notion de bon goût, et de politiquement correct. L'ironie, le second degré et la dérision sont donc les armes favorites de Didier Super. La grande simplicité de l'instrumentation (généralement constituée d'un orgue pour enfants et de trois accords de guitare) et de la voix est totalement assumée. Dans le cadre du Festival de la Chanson Vivante
 
 
>> Dans le 06 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 06, en cliquant ici

 
* Joyce Jonathan - Casino Terrazur - Cagnes Sur Mer (06) - 20h30 - 29 euros
Joyce Jonathan : Auteur-compositeur-interprète, c'est la nouvelle artiste révélée par le site MyMajorCompany et produite par Louis Bertignac. Elle délivre des chansons mélancoliques, à base de guitares folk, percus balais et touches de piano.
 
 

 

 
 
Jeudi 29 septembre


 
>> Marseille : Retrouvez tous les concerts du jour à Marseille, les chroniques, les liens myspace, etc… En cliquant ici
 
* Enablers + Nicolas Dick - La Machine à Coudre - 21h - 8 euros
Enablers : Post-rock de la famille des Gastr Del Sol, Slint, ou Shellac. Ici des explosions savamment amenées par une batterie qui excelle dans les cassures, là des mélodies acérées ou dissonantes qui abondent… Nicolas Dick : Projet solo du chanteur / guitariste de Kill The Thrill. Toujours aussi habité par sa musique, il sculpte la masse sonore à l'aide d'effets de larsens, de boucles, de drones ou autres effets distordant les sonorités de ses guitares. Diverses nappes en ressortent, se succèdent, tour à tour hypnotiques ou plus tendues. Envoûtant sur scène et sur disque. Une soirée dans le cadre d’Actoral.
* Conger! Conger! - Lollipop Music Store - 19h - Entrée libre
Showcase. Conger! Conger! : On passe d'un côté rock garage, à des sonorités noise, voire des expérimentations plus Fantomasesques et d'un coup une accélération épileptique. Une claque sur scène et sur disque.
* Friendly Fires + The Do + The Shoes + Applause + Concrete Knives + Africa Hitech - Friche Belle de Mai - 19h30 - 19/25 euros
Festival Marsatac avec The Do : Un duo ultra doué évoluant quelque part entre pop extra terrestre (Kate Bush vs Cat Power), folk trip hop spectral et hallucinogène (on pense aussi bien à Portishead qu’à Björk) et world music étrangement dépaysante. Friendly Fires : un brillant concentré d'énergie rock juvénile et de culture électronique. Partie prenante de la scène où évoluent The Rapture, Klaxons et Foals, Friendly Fires possède la science du beat qui tue, de la ligne de basse qui provoque des déhanchements à l'insu de son plein gré, du son de claviers 100% synthétique fluo kitsch et du chant en forme de cris orgasmiques eighties. The Shoes : Duo est issu de la nouvelle scène électro française où les guitares électriques ont laissé place aux ordinateurs. Un live de The Shoes, c’est expérimenter le parfait mélange entre un dj set et un concert énervé. Concrete Knives : Emmené par deux chants féminins et masculins aux tonalités réjouissantes, on retrouve dans leurs compositions des orgues et claviers vintage qui défilent sous des rythmiques syncopées. Concrete Knives ressuscite les fantômes des eighties pour en faire un savant mélange de pop acidulée. Applause : un rock alternatif tourmenté, inspiré par Radiohead et Jeff Buckley, sans négliger une touche electro. Leur titre "The Lighthouse" a titillé les oreilles curieuses. Africa Hitech : Electro teintée de rythmes africains, un ovni au son futuriste, à la croisée du jazz, du grime, de la bass music, du dubstep, et de la techno.

* Naïas - Ostau dau País Marselhés - 19h - Entrée libre
Naïas : Entre musiques populaires de Méditerranée, rock acoustique et folk enragé. Venant de la cité ouvrière de Port de Bouc, au coeur du chantier naval Naïas puise sa sève dans l'histoire laborieuse de ce bout de façonné par l'exil, le soleil brûlant et les luttes sociales incandescentes. On aime sur scène.
* Faj Trio - Planet Mundo Kfé - 21h - 5 euros
Ce trio jazz swing revisite les compositions de Thelonious Monk et Bud Powell. Il est composé de Fred Drai (piano), Adrien Coulomb (contrebasse) et Julien Heurtel (batterie).
 
 
 
>> Dans la région :
 
>> Dans le 84 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 84, en cliquant ici
* Mike Latrell - Le Sonographe - Le Thor (84) - 21h - 15 euros
Blues, alliant à la guitare, les sons de mandoline, de piano, d’orgue et de synthétiseurs à un plaisir sans cesse renouvelé.
* Piccolo - Centre Culturel - Pernes les Fontaines (84) - 20h - 21 euros
Chansons françaises a Capella dans le cadre du Festival de la Chanson Vivante
>> Dans le 06 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 06, en cliquant ici
* Erin Lang + Rony - Staccato - Nice (06) - 21h - 5 euros
Erin Lang : Pop mélancolique.
* Eddy Gaulein-Stef & Chris Henry & Alejandro Delvalle - L'Endroit - Antibes (06) - 21h30
Eddy Gaulein-Stef : Jazz coloré de musiques caribéennes mâtinées d’influences africaines. Chris Henry : Batteur anglais de jazz, pop ou rock. Alejandro Delvalle : Pianistes latin-jazz cubain.
 


 
Vendredi 30 septembre


 
>> Marseille : Retrouvez tous les concerts du jour à Marseille, les chroniques, les liens myspace, etc… En cliquant ici
 
* Festival Marsatac 2011 - Friche Belle de Mai - 19h30 - 24/28 euros
Festival Marsatac 2011 avec Chinese Man : 3 Dj's, accompagnés de vidéos, vjaying et petites surprises 3D, pour une musique prenant ses racines aussi bien dans le hip-hop où le beat est roi que dans le Jazz millésimé des années 20, le reggae dub élastique et les musiques du monde les plus charnelles. Stupeflip : Ce groupe jouissif et drôle qu'est Stupeflip mélange le hip hop avec une pincée de métal, un peu de variétés françaises, une bonne louche de rock ‘n’ roll et pas mal d’ingrédients non identifiés, autant dire n’importe quoi ! Xzibit : Xzibit, de son vrai nom Alvin Nathaniel Joiner, est un ra ppeur et acteur américain connaissant un succès retentissant avec ses productions mordantes… Psykick Lyrikah : Plus qu'un groupe, Psykick Lyrikah est une sorte de projet à géométrie variable emmené par le rappeur et désormais compositeur Arm. Celui-ci propose sa propre vision du rap où le lyrisme des textes est mis en valeur par la sobriété du flow et où les productions, aussi puissantes qu'aériennes, balaient un large spectre musical bien au-delà de l'obscurité apparente en surface… X Makeena : X Makeena élabore des mixtures explosives à haute teneur en drum'n bass / hip-hop / electro / dub. En concert, les deux voix, la basse et les machines sont à nouveau intégrées dans une scénographie originale où le cinquième élément, Karlton, avec son goût pour le nouveau cirque et les arts de la rue appo rte un air frais à la représentation scénique des musiques dites "électroniques". Anthony Joseph & The Spasm Band : Anthony Joseph & The Spasm Band propose un mélange enflammé et fiévreux de soul vintage, de funk humide, de jazz classieux et d’afro beat propice à la transe par un digne descendant d’Isaac Hayes, Gil Scott Heron, James Brown et Marvin GayeKanka : Une musique influencée par le dub anglais et jamaïcain. Le son s'oriente vers un style «stepper » et ses compositions sont fortement axées sur la basse-batterie. Brodinski : Brodinski est un Dj, membre de le néo-french touch. Il est plutôt ghetto-tech ou hip-hop mais n’hésite pas à mixer du hip-hop US ou de la tec hno minimale. Remixeur des Klaxons, nouveau résident des Panik à Paris, …. Under Kontrol : Human beatbox. Un mix soul / hip-hop / drum'n'bass, composé exclusivement à base de 4 bouches. L'un amène une rythmique, les autres basse, mélodies et effets. Ensuite, scratchs et autres beat-jugglings viennent s'ajouter, mais toujours sans machines. Pigeon John : Hip-hop ludique de New-York : le hip hop devient pop, le funk glisse sur le rock et la soul s'électrise. Son tube The Bomb a été choisi pour le jingle du Grand Journal de Canal +. Filewile : Hip-Hop groove. Turnsteak : Un mix electro-indie à quatre mains, electro-break, glitch et convulsions big-beat, digne de Glitch Mob ou Aphex Twin. La Fine Equipe : Electro Hip-hop.
* Benoît Dettori - Kawawateï - 19h30 - Prix libre
Benoît Dettori : Guitare solo entre classique, flamenco, jazz et contemporain pour le chanteur/guitariste d'Ed Mudshi.
* Blazing War Machine + Djs Rose & Ti Greg - Le Poste à Galène - 21h - 8 euros
Blazing War Machine : Une rencontre entre le black métal symphonique (façon Craddle) et le power métal (façon Rammstein).
* Hey Enemy + Das Simple - La Machine à Coudre - 21h - 6 euros
Das Simple : Das Simple est né d'une envie de créer une musique métamorphique, à la croisée du noise rock, du jazzcore, du metal et de choses davantage psychédéliques et progressives, et n'hésitant pas à passer son lyrisme au test de l'humour acide. A découvrir sur scène et sur disque. Hey Enemy : Post-punk de Glasgow, entre The Jesus Lizard, Pixies et Melvins. www.heyenemy.com www.myspace.com/heyenemy
* Prince Diabaté - Kaloum - 21h - 5 euros
Virtuose de la kora. Dans le cadre d’un Festival Guinéen.
* Etsaut - Cité de la Musique - 20h30 - 8/10 euros
Création Jazz & Cornemuses avec Perrine Mansuy (piano), François Cordas (saxophone), Eric Montbel (cornemuses à miroirs du Limousin.), Djamel Taouacht (percussions) et Laurent Cabané (Contrebasse).
* Electric Lady Band - Roll'Studio - 19h30 - 10 euros
Electric Lady Band : Blues rock, les thèmes sont mélodieux, tantôt groovy à souhait, tantôt plus cool. Efficace sur scène.
* Peligro! + La Purria + Zbeb + Monkey See Monkey Do - Enthropy - 21h - 5 euros
Nailed and Patched avec Zbeb : Anarchopunk. Monkey See Monkey Do : Japcore. Peligro! : Punk espagnol. La Purria : Punk espagnol
* Wamali Percussions - Le Paradox - 21h - 7 euros
Percussions Wamali : Percussionnistes et danseurs de Guinée Conakry. La plupart ont été sélectionnés par le Circus Baobab, troupe de cirque qui fut en tournée durant 10 ans à travers le monde.
* Salsa 4 bandy - Planet Mundo Kfé - 21h - 5 euros
Hommage à Héctor Lavoe avec concert et projection du film documentaire Salsa de Leon Gast (1976). Le Salsa 4 bandy : Un répertoire de salsa, cumbia et merengue.
 
>> Dans la région :
 
>> Dans le 13 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 13, en cliquant ici
* Big panda + Florence Marty + Basic ground - Jas'rod - Pennes Mirabeau (13) - 20h30 - Entrée libre
Florence Marty : Le rock, parfois metal, arraché d'une guitare électrique, un cri à la fois d'espoir et inquiet, aux accents de Joan Jett, des riffs endiablés et féminins. Big Panda : Duo Rock. Basic Ground : Rock Alternatif.
>> Dans le 84 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 84, en cliquant ici
* Raphaël Imbert 4tet - AJMI La Manutention - Avignon (84) - 20h30 -
Raphaël Imbert : Saxophoniste jazz. Un son et une riche incarnation actualisée hérité des ténors de la Free Black Music. Ses compositions font une place centrale à la spiritualité de ses pairs et à un lyrisme où s'entremêlent pathos et modernité. Envoûtant sur scène. Stéphane Kerecki : Contrebassiste jazz, porté par la tradition afro-américaine d’un jazz de partage et guidé par le plaisir de l’improvisation. Joe Martin : Contrebassiste jazz new-yorkais. Gerald Cleaver : Batteur et percussionniste jazz porté sur l'improvisation.
* Romain Didier - Centre Culturel - Pernes les Fontaines (84) - 20h30 - 20 euros
Festival de la Chanson Vivante avec Romain Didier : Chanson poétique et humoristique.
* Ornicar + Ashkabad + Duck Explosion + Sobornost - Passagers du Zinc - Avignon (84) - 21h - 0/2 euros
Ornicar : Un cocktail détonnant de rock fusionné de reggae, de ska, le tout pimenté de funk et de salsa. Ashkabad : Ces deux musiciens puisent leur inspiration aussi bien dans le roots reggae Jamaïcain que dans le Dub "Européen" ou encore le hip-hop. Duck Explosion : Rock 70's. Sobornost : Rock massif.
>> Dans le 83 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 83, en cliquant ici
* Kabbalah + Poum Tchack + Amorangi - Centre Maurin des Maures - Cogolin (83) - 20h30 - 8 euros
Forum des Musiques Actuelles avec Poum Tchack : Swing. D’ambiances crépusculaires en swings trépidants, de mélancolies manouche en standards jazz, de notes de tango en rythmes inspirés d'Orient, de l’âpreté d’un rock écorché en passant par des envolées orchestrales enflammées, le groupe rend hommage à Billie Holiday. Kabbalah : Quand le châabi polonais rencontre un violon russe branché sur des synthés analogiques court-circuité par le ndolé camerounais et autre Berliner de retour de New York. Ca donne du slam rock, du yid hop, du Golem on Kongo Square, du bikutsi punk. Amorangi : Du blues, r eggae, latino, dans une enveloppe folk.
>> Dans le 04 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 04, en cliquant ici
* Robert Spline + Lakay - Le K'fé Quoi - Villeneuve (04) - 21h - 5/7 euros
Spline et la Mauvaise Herbe : Rock français. Spline et la Mauvaise Herbe nous raconte l'histoire de l'Homme, objet de son propre quotidien, bibelot de sa propre condition… Lakay : Jungle psychédélique.
>> Dans le 05 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 05, en cliquant ici
* Folk you + Au delà des nuages - Salle polyvalente - Guillestre (05) - 20h30
Bal folk & conte musical dans le cadre du Festi’Valle.
>> Dans le 06 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 06, en cliquant ici
* Collectif MD - MJC Picaud - Cannes (06) - 21h - 7/10 euros
Un collectif de musiciens réunis autour de la musique de Miles Davis (période électrique).
* CKLM + Dj Ebenezer + i Breeds - Le Volume - Nice (06) - 21h - 5 euros
DJ Ebenezer : Chanteur et scratcheur de Yuna Project, groupe à la croisée du trip-hop, du dub et du hip-hop. CKLM : Chanson métissée. i Breeds : Reggae.
* Mystery Mind - Sezamo - Nice (06) - 21h - 5 euros
Rock progressif.
 


 
Samedi 1er octobre


 
>> Marseille : Retrouvez tous les concerts du jour à Marseille, les chroniques, les liens myspace, etc… En cliquant ici
 
* Festival Marsatac 2011 - Friche Belle de Mai - 19h30 - 24/28 euros
Festival Marsatac 2011 avec Death In Vegas : Le mystérieux groupe anglais Death In Vegas fait une sorte d'électro rock psyché et monté sur ressorts pneumatiques, ce qui en live donne un spectacle à ne pas rater et des soundscapes véritablement énormes… Modeselektor : Hétéroclite, contemporain et urbain ils s’inscrivent dans le courant techno-punk berlinois à base de rythmiques en syncope, nappes deep techno, influences hip hop, orientales… Yuksek : Il croise science du beat compress é, influences funk à la Chic, basses disco à la Giorgio Moroder, réminiscences daftpunkiennes mais aussi sonorités hip-hop ou trompettes à la Sergent Pepper’s. Le tout dans un format très pop. Housse de racket : Ils ont réussi à faire chauffer les platines de bien des radios en France avec leur musique minimaliste entre pop, électro et chanson française, le tout franchement teinté d’humour. The Toxic Avenger : Toxie, 25 ans, Paris. Job : Superstar de la saturation, décharges de basslines mashées et de nappes grinçantes, mixage de pop-songs colorées recuisinées à l’acide. Cascadeur : il transporte avec lui un univers onirique et terriblement sensible inspiré par Neil Yo ung, Robert Wyatt, Arcade Fire. Oh! Tiger Mountain : Des folk songs mélancolique, proche de M.Ward, magnifiées par un timbre de voix particulier. Le projet solo du chanteur de Nation All Dust. The Death Set : Groupe australien qui délivre un punk rapide et efficace, fun et exubérant agrémenté de stridences digitales. Les petits agités de The Death Set s'énervent comme des tarés sur leurs instruments pour créer des punk songs électronico hip hop ; attention aux scènes d'hystérie collective provoquées par leurs bombinettes dépassant rarement les 2 minutes… Arnaud Rebotini : Dark & acid house. Beats travaillés, évolution lente, c’est lancinant et parfois hypnotique… Gablé : Entre hip hop, rock, électro, trip hop, folk et pop. La musique de Gablé est aussi bizarre que fascinante… Julian Jeweil : Electro techno : mélodies planantes, basses ravageuses et efficacité implacable. Skip the use : Du funk au rockabilly survolté, du reggae au post-punk nerveux, électro en horizon fluo et disco en pluie paillette, avec une voix venue d’ailleurs sur des riffs de guitare acérés, rythmés jusqu'à l'outrage, Skip The Use est un shaker à genres. Mondkopf : Mondkopf évolue entre electronica rêveuse et rythmes monumentaux. Si ses rythmes acérés évoquent Modeselektor, les ambiances de ses morceaux tantôt éthérées, tantôt torturées, nous ramènent vers l’electronica du label Warp. Rafale : Electro-rock. The Subs : Entre électro & new-wave, connu par leur morceau Music is the new religion. Noob : Un équilibre entre synthés ravy, rythmiques vitaminées et breaks électronica. Hyphen Hyphen : Située dans la mouvance Kaxons/Late Of The Pier, l'électro pop fluo de Hyphen Hyphen commence à faire parler d'elle un peu partout…
* Conger! Conger! + Garces Kelly - La Machine à Coudre - 21h - 6 euros
Conger! Conger! : On passe d'un côté rock garage, à des sonorités noise, voire des expérimentations plus Fantomasesques et d'un coup une accélération épileptique. Une claque sur scène et sur disque. Garces Kelly : Blues punk à haute teneur explosive.
* OBF Soundsystem + Stand High + Jahtari feat Mc Soom T - Dock des Suds - 23h - 16/18 euros
Marseille Dub Station 15 avec OBF Sound system : Sound system de Genève porté sur le dub. www.obfdub.net/ & obfdubsoundsystem ; Stand High Patrol : Sound system porté sur les productions dub stepper qui émanent de la scène anglaise.. www.myspace.com/standhighsoundsystem ; Jahtari : Reggae / dub www.jahtari.org & www.myspace.com/jahtari
* Mamaya - Kaloum - 21h - Entrée libre
Musique traditionnelle guinéenne dans le cadre d’un Festival Guinéen
* Thierry Maucci - Afro Blue Trio - Les Dauphins - Marseille (13) - 21h30 - Entrée libre
Jazz sur la Ville avec Thierry Maucci : Saxophoniste jazz. Ses compositions et improvisations sont est rempli de poésie lunaire, d’explosions rythmiques, de mélopées et cris, de blues et de musique contemporaine. A découvrir sur scène.
* Ejo Groove - Planet Mundo Kfé - 22h - 5 euros
Armés de cuivre, de percussions et d'une solide assise rythmique, ces béninois font exploser l'afrobeat, le funk, le rock ou les musiques traditionnelles dans un bouillon jubilatoire.
* Duo Bastringue - Equitable Café - 20h30 - Prix libre
Une voix qui chante l’émotion de textes réalistes et poétiques, emmenée par un accordéon qui s’étire entre valse et séga, musette et forró et divers ustensiles et matériaux sonores en guise de percussions.
* Buiten Gebruik + Violent Grannies + Infäme + Filthy Charity + (In)conscience - Enthropy - 21h - 5 euros
Nailed and Patched avec Filthy Charity : Crust grind punk. Violent Grannies : Hardcore / crust Buiten Gebruik : Punk Hardcore d'Amsterdam. (in)conscience : Punk. Infäme : Crust de Barcelone.
* The Spyders from Marseille - Station Alexandre - 20h - 16 euros
Soirée rock 60’s, habits d’époque conseillés, concert et bal. Avec The Spyders from Marseille : Ils font le grand écart entre le blues de Memphis et le swingin'London des sixties (Dylan, Them, Bo Diddley…).
* Colors Jazz Trio - Muzikomania - 21h30 - 12 euros
Hommage à Michel Petrucciani via des compositions et des reprises de standards entre musiques jazz et latines.

* Dawta Jena & Urban Lions + Docteur X-Ray - Le Paradox - Marseille (13) - 21h30 - 5 euros
Hommage à Bob Marley. Dawta Jena : Reggae roots métissé de jazz et de musique orientale. Docteur X-Ray : Un pionnier de la scène reggae à Marseille, ancien animateur radio et selecta reggae.
* Katia Masselot - Le Tabou - 20h30 - 8 euros
Musiques traditionnelles et populaires d'Orient, d’Occident ou d’Amérique.
 
 

 
>> Dans la région :
 
>> Dans le 13 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 13, en cliquant ici
* Julien Doré - L'Usine - Istres (13) - 21h – 26/29 euros
Julien Doré : Vainqueur 2007 la Nouvelle Star, il s'est spécialisé dans les reprises décalées. Il s'oriente vers une pop, emplie de poésie psyché. Désormais très populaire, Julien Doré remplit à ras bord toutes les salles où il se produit, très bien accompagné par son groupe folk pop rock…
* Raphaël Imbert Project – U Suite - Moulin à Jazz - Vitrolles (13) - 21h - 8/10 euros
Raphaël Imbert : Saxophoniste jazz. Un son et une riche incarnation actualisée hérité des ténors de la Free Black Music. Ses compositions font une place centrale à la spiritualité de ses pairs et à un lyrisme où s'entremêlent pathos et modernité. Joe Martin : Contrebassiste jazz new-yorkais. Gerald Cleaver : Batteur et percussionniste jazz porté sur l'improvisation. Stéphan Caracci : Vibraphoniste.
* Oblivion + Dying Breed + Rattle Dead - Le Local - La Penne sur Huveaune (13) - 21h - 2 euros
RattleDead : Metal. Oblivion : Metal.
* Jorge Luis Prats - Grand théâtre de Provence - Aix en Provence (13) - 20h30 - 8/34 euros
Pianiste cubain, qui peut passer de la musique latine au jazz, du tango à Ravel.
* Kabbalah - MJC - Miramas (13) - 21h - Entrée libre
Kabbalah : Quand le châabi polonais rencontre un violon russe branché sur des synthés analogiques court-circuité par le ndolé camerounais et autre Berliner de retour de New York. Ca donne du slam rock, du yid hop, du Golem on Kongo Square, du bikutsi punk. On aime sur scène et sur disque. kabbalah-music.net & www.myspace.com/kabmusic
* Sac à Boulons - Casino Cinéma - Trets (13) - 20h30 - 10 euros
Festival de la Chanson Française d'Aix avec Sac à Boulons : Chansons marseillaises, poétiques, acoustiques et swinguignolantes.
* Bielka - Datcha Kalina - Eguilles (13) - 20h - 15.8 euros
De cette voix profonde qu’ont les femmes des Balkans à l’Oural, Bielka entonne tour à tour des chants populaires rituels de Russie, prières tziganes, accents liturgiques des romanças judéo-espagnoles et des chants yiddishs, berceuses géorgiennes, chants à danser…
* Patrick Fiori - La Halle - Martigues (13) - 20h30 - 37 / 44 euros
Chanson. Son dernier album « Les Choses de la Vie » reprend des classiques de musiques de films.
>> Dans le 84 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 84, en cliquant ici
* Jean Guidoni - Centre Culturel - Pernes les Fontaines (84) - 20h30 - 20 euros
Festival de la Chanson Vivante avec Jean Guidoni : Chanson. Interprète d’exception, Jean Guidoni vit ses passions et ses révoltes sur scène, sans jamais simuler. Jean Guidoni est à la fois son et images; chant, théâ
>> Dans le 83 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 83, en cliquant ici
* Article 9 & Ardalh - La Fraternelle - Correns (83) - 21h30 - 6 euros
Article 9 : Chant traditionnel. Des voix qui aiment mêler le provençal au piémontais et au catalan dans des chants d’amour et de lutte.
* Dum Spirosspero + Spermatac + Z Zitoun + Khoya And Friends + Les Alabres - La Criée - Six-Fours (83) - 19h - 9 euros
Festival Art'n rock : musique, expos, danse, Dj, etc… Avec Z.Zitoun : Tantôt rock festif, tantôt chansons à textes, ska rock revendicatif. Les Alabres : Dark folk / Métal. Khoya : Reggae
>> Dans le 04 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 04, en cliquant ici
* Lo Cor de la Plana - Cathédrale - Forcalquier (04) - 20h30 - Tarif Nc
Chants sacrés en Méditerranée avec Lo Cor de la Plana : Un choeur d’hommes de Marseille. Six chanteurs, accompagnés de percussions (bendirs et tamburello) et de battements de pieds et de mains. La formation s’est adonnée à la re-création systématique du patrimoine populaire occitan, chantant tous les répertoires, du plus religieux au plus contestataire.
* Karimouche - Centre culturel René Char - Digne (04) - 20h - Entrée libre
Jeune artiste se faisant fort de mêler chanson française, rap, reggae, slam, trip hop et world dans son univers poétique et touchant.
* Djanamango - Le K'fé Quoi - Villeneuve (04) - 21h - 5/7 euros
Une fusion à la rencontre du jazz, du ska, du reggae et du dub.
 
>> Dans le 05 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 05, en cliquant ici
* Les Blérots de R.A.V.E.L. + Trad'In Progress - Salle polyvalente - Guillestre (05) - 20h30
Festi’Valle avec Les Blérots de R.A.V.E.L. : Big band tzigano-irlandais. Huit musiciens, comédiens munis d'une quinzaine d'instruments acoustiques. Ils naviguent à la rencontre de nombreuses teintes musicales mêlant rythmes tziganes, mélodies jazz, contretemps festifs et fanfare colorée. A découvrir sur scène. www.blerotsderavel.com & www.myspace.com/blerotsderavel ; Trad'In Progress : Projet franco-italien qui mêle les musiques traditionnelles des Alpes avec la drum'n'bass et le dubstep.
>> Dans le 06 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 06, en cliquant ici
* Milkymee + Buridane + Clarcen - MJC Picaud - Cannes (06) - 21h - 8/12 euros
Milkymee : Songwritteuse. Des mélodies et arrangements voluptueux, enjoués, presque immatériels et une voix intime et puissante à la fois, qui chante des textes presque crus. Buridane : L'écriture rock, parfois acide, souligne des textes sensibles, tandis que certains titres acoustiques plus lumineux laissent place à un univers plus large
* Rescue Rangers + Water Pipe Cult + Roccomecanic - Le Volume - Nice (06) - 21h - 5 euros
Roccomecanic : Rock stoner. Rescue Rangers : Stoner psychédélique qui rappelle Queens Of The Stone Age, Brant Bjork, … Water Pipe Cult : Grunge & stoner psychédélique.
* Norig - Espace Culturel Altitude 500 - Grasse (06) - 20h30 - 10 euros
Ses compositions réunissent les musiques des Balkans caressées par des inspirations Tango et Manouches.
* Wamali Percussions - Sezamo - Nice (06) - 21h - 10 euros
Percussionnistes et danseurs de Guinée Conakry. La plupart ont été sélectionnés par le Circus Baobab, troupe de cirque qui fut en tournée durant 10 ans à travers le monde.
* Press Gang Metropol - Black Box - Nice (06) - 21h - 7/10 euros
Le groupe puise son inspiration dans la cold wave, la new wave des années 80 (New Order, Wire, Neon Judgement, les 1er Simple Minds) mais aussi plus récemment chez Nine Inch Nails, The Rakes, Interpol ainsi que dans la musique électro en général.
 


 
Dimanche 2 octobre


 
>> Marseille : Retrouvez tous les concerts du jour à Marseille, les chroniques, les liens myspace, etc… En cliquant ici
 
* Aires Libres - Parc Longchamp - 10h - Entrée libre
Aires Libres. De 10h à 19h: découvertes musicales (Initiation au mix, circuit bending, retro gaming,..), ateliers artistiques et aires de jeux (mur à Colorier, argile-modelage, coloriages & pliages, ..), sensibilisation à l’environnement, animations gratuites pour les enfants et familles, farniente, restauration, … Avec Nina Kraviz : Avec sa techno deep et sensuelle, cette djette russe échauffe les corps et les esprits, comme un vent chaud venu du froid. www.myspace.com/damelaayer. Dj Garfld : Electro & break. www.myspace.com/garfld. Rone : Electro aérienne. Ses productions, oscillent entre techno expérimentale et ambient mélodique. www.myspace.com/rone0. DJ L'Amateur : Dj éclectique & electro, L’Amateur aime confronter les styles et les époques : Avec lui le funk est punk et le hip hop vire à l’acide… www.myspace.com/biomixsoundsystem ; Dj Paul : Une mixture hybridee, mêlée de disco digitale, de bootlegs électro-funk, de house et techno minimale ou old school… www.myspace.com/paulvirgomusic. Dj Bebowski : Samba / afro / reggae / soul / funk.

 
* Zea + Statonnells - Enthropy - 21h - 6 euros
Zea : Le projet solo d’Arnold, chanteur de The Ex. Ses compositions assemblent des sonorités électroniques inspirées de la new wave européenne, du field recording anglais et de la scène gabber (techno) hollandaise. Les rythmiques sont influencées de ses séjours africains et des tricotis guitaristiques typiquement noise et post-rock américain. On aime sur scène et sur disque. Les Statonnells : Trad. expérimental
 
 

 
>> Dans la région :
 
>> Dans le 13 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 13, en cliquant ici
* Compagnie Henri Agnel - Temple - Lourmarin (13) - 18h
Chants sacrés en Méditerranée avec Compagnie Henri Agnel : Une composition musicale fondée sur une large diversité de modes et de rythmes traditionnels du monde : des répertoires afghans, arabes et du Moyen-Age européen.
 

 
 
Le PASS : Retrouvez un agenda des concerts à Marseille qui se glisse dans la poche. Pratique et gratuit, retrouvez le tous les deux mois dans les lieux de vie de la cité phocéenne.
 
 

Découvrez la programmation des prochaines semaines sur www.concertandco.com/marseille

 
 
Cadeaux
Cette semaine, Aires Libres vous offre des tee-shirts filles Seesun, spécial Aires Libres.
Aires Libres c'est un rendez-vous hédoniste ce Dimanche 2 Octobre au Parc Longchamp. De 10h à 19h: découvertes musicales, ateliers artistiques et aires de jeux, sensibilisation à l’environnement, animations gratuites pour les enfants et familles, farniente, restauration, ….
Programme complet : ici.
Pour participer au tirage au sort, il suffit d'envoyer un mail avec vos nom et prénom à liveinmarseille@concertandco.com avec Concours Aires Libres en sujet. Attention, les tee-shirts sont à retirer sur place le jour de l'évènement, il n'y aura pas d'envoi !
 
 
Les festivals
visuel festivalActoral.  13 septembre - 13 octobre à Marseille
Forum des Musiques Actuelles  Septembre/Novembre - Var (83)
Festival Marsatac 2011  29/09-01/10/2011 - Marseille
Festival de la Chanson Fran çaise d'Aix  du 1er au 8 octobre - Pays d'Aix
Jazz sur la Ville  du 1er au 16 octobre - Marseille
Chhhhhut  Marseille (13) du 8 oct. au 29 Octobre
Festival Databit.me  Arles (13) du 10 au 15 octobre 2011
Fiesta des Suds  Du 14 au 30 Octobre 2011 - Marseille (13
Panorama  14 & 15 octobre 2011 - Toulon
Festival de Guitare  26-29 octobre - Nice

> Tous les festivals à Marseille et en PACA
 
Les disques de la semaine

* Death In Vegas - Trans-Love Energies (2011 / Portobello Records - Differ-ant) écouté par Pierre Andrieu

Après une pause de 7 ans dans la carrière de Death In Vegas, le groupe anglais revient avec un Trans-Love Energies conforme à ce qu'on peut attendre du projet de Richard Fearless, c'est à dire un mélange d'électro rock psyché stoogien, de krautrock malfaisant et de techno minimale avec voix mystérieuses… Rien de vraiment nouveau ou surprenant, même si Mr Fearless chante (tel un Iggy mal embouché) et écrit désormais les textes, mais une collection de dix très efficaces morceaux extrêmement bien produits à l'aide de bleeps entêtants, de synthés maltraités ou de guitares lacérées, et bâtis pour faire passer l'auditeur dans des montagnes russes versatiles. Voire des machines à laver soniques lavant plus noir que noir… Dès le début de l'album Trans-Love Energies, on passe en effet allégrement d'une intro lancinante, Silver Time Machine, à un tubesque et très rock 'n roll Black Hole, qu'on jurerait chanté par Iggy Pop en direct de Berlin 1977, à une étrange électro pop gothique et technoïde scandée par la très douée Katie Stelmanies du groupe Austra, Your Loft My Acid… Et après ? L'auditeur se retrouve embringué – volontairement ou non – dans une sorte d'infernal roller coaster où les titres s'enchainent dans le but de glacer le sang (Medication, Coum), d'intriguer (Witch Dance, où la chanteuse d'Austra excelle à nouveau), de faire danser physiquement (le boum boum pyché de Scissors) ou bouger mentalement en ayant des visions cauchemardesques ou paradisiaques (Drone Reich, Lightning Bolt, Savage Love). Sans invités prestigieux contrairement aux disques passés – où Bobby Gillespie, Jim Reid, Liam Gallagher, Iggy Pop, Hope Sandoval et Dot Allison faisaient forte impression – mais avec toujours autant de sens du songwriting, de la production et du psychédélisme planant ou dansant, Death In Vegas risque encore de faire très mal avec sa dernière bombe lâchée au dessus de la planète Terre.
www.deathinvegasmusic.com

* Hell's Kitchen - Dress To Dig (2011) écouté par Philippe

Vous connaissiez Hell's Kitchen comme le nom d'un quartier chaud de New York filmé par Sergio Leone ? Ou peut-être comme celui d'une émission culinaire animée par un grand blond caractériel ? Rencontrez donc Hell's Kitchen, le trio de blues suisse, et son déjà 5ième album (parait-il) : Dress to Dig ! Quoi de mieux qu'un titre appelé A Good End pour ouvrir un album, et From the Start pour le refermer ? Cela affiche en tout cas un sens de l'humour certain, tout comme ce titre d'album - "Habille-toi pour creuser !" - le duo hilarant Tuco/Blondin (de Sergio Leone, encore !) ne semble pas loin … "Moi, j'ai un flingue, toi, tu creuses !"
Rien d'étonnant donc que d'apprendre que les drums (au son effectivement bizarre) seraient joués exclusivement sur des instruments contondants (cf le tambour de machine à laver qu'on aperçoit sur la couverture !), et la contrebasse éventuellement sur contrebassine. Et si la guitare est bien grasse comme il faut, c'est seulement du son : pas une note de frime de trop, c'est du blues minimal, raclé jusqu'à l'os, totalement "déclaptonisé", disent-ils !
Quant à la voix du chanteur, qui semble à l'origine à la fois imprécise et touchante, dans le genre de Micah P. Hinson (My heart's beating to slow), elle peut aussi se faire hargneuse (style Tom Waits énervé), traînante (style Seasick Steve mal réveillé), voire miaulante comme celle… d'un travelo échappé des Monty Python : en tout cas très variée, donc !
La tonalité générale du disque est assez pépère, voire lente (non, pas de blagues sur les helvètes, merci) : dans le genre on retient instantanément cet étrange blues glandeur en français (Vilain Docteur - une sombre histoire de dealer véreux, d'après ce qu'on croit y comprendre…). A peine plus énervé, The Helper est le genre de blues qu'écouterait, mettons, le Big Lebowski en allant au bowling, tandis que My heart's beating to slow ou Born Lover vont à la vitesse moyenne d'un "train express régional" blues du type, The Legendary Tigerman… Bien sûr, d'autres ont un rythme plus enlevé (Wait ou Right Away sont presque aussi "speed" que du Black Keys, c'est dire !)
Mais il n'y a grosso modo que 3 chansons véloces : les énervées From the Start et Teachers et l'explosive You don't give up. Celles-là sont du genre de blues qui vous flanque la transe dans la tête et rend le public complètement dingue : nul doute que leur répertoire doit en avoir d'autres comme ça… Mais quoi qu'il en soit, on écouterait aussi volontiers leurs ballades flemmardes couché dans le pré en broutant de l'herbe, que leurs petits brûlots en sautant à pieds joints, trempé(e) de sueur dans une fosse enfumée. Hell's Kitchen réussit donc sur tout le spectre des fréquences ! Amateurs de blues, c'est pour vous, dépaysement garanti au pays des toquantes, qui sont ici presque totalement déglinguées…

Retrouvez notre sélection de disque de la semaine, et bien d’autres, chez
Lollipop Music Store
Café-Disquaire indépendant. CD / Vinyles / Livres / DVD / T-Shirts. Espace Café Culturel : Expos, concerts acoustiques, Set DJ vers 19h..
2 Boulevard Théodore Thurner 13006 Marseille
Ouvert du lundi au samedi, de 11h à 20h.
http://lollipopstore.free.fr


Et chez Massilia Records (Disquaire Indépendant)
Vinyles/CD/DVD/T-Shirts/Collectors/Imports/Spécialiste N°1 des Rolling Stones en France ! Show Case et Signatures + Galerie d’Exposition/Lieu de « Détente » (situé à l’étage !).
13 Cours Lieutaud, 13006 Marseille
Ouvert du Mardi au Jeudi de 14h à 19h. De 10h à 19h, les Vendredi et Samedi.
http://buttnaked-massilia.blogspot.com

Découvrez d'autres chronique de disques de la semaine sur le site

 
 
Les disques d'aqui
* Babycart - Babycart (2011 / Boompop rec) écouté par Pirlouiiiit

J'ai volontairement laissé passer un peu de temps après le concert où je les ai découvert pour chroniquer ce disque, de façon à ne pas être encore complètement sous le charme de leur prestation éblouissante de classe. Mais rien n'y fait; 3 semaines après je suis toujours sous le charme, tout comme svet qui a chaque fois que je mets le disque ne manque pas de me faire remarquer que elle aussi elle aime vraiment leur musique. Babycart c'est donc un jeune groupe marseillais, mais d'artistes (musiciens mais pas que) qui ont roulé leur bosse dans des groupes (dont les mythiques Attendez pour deux d'entre eux), des théâtres, films, etc … et qui ont déci dé de faire un groupe pour le plaisir. Le résultat est quelque chose d'assez inattendu et donc original quelque part entre le Fantôme de l'opéra, the Ex et 69 (le nouveau groupe de Armand et Virginie de Sloy) et le grand blond avec une chaussure noire. Olivier Chevillon a contre emploi de son Laurent Boudin aux machines, Francis Ruggirello à la contrebasse (et harmonica) et Christophe Chave à la guitare tantôt funky (sinon en tout cas sautillante) tantôt noisy et au chant (sur le seul morceau où il y en a). En effet leur musique se compose de longs instrumentaux ponctués de répliques de film ou autres gémissements évocateurs samplés. Les morceaux ne se ressemblent pas et le son est bon (quand on sait que les prises de sons et le mixage ont été réalisées par Yvi Slan et que le mastering a été fait par Nicolas Dick on n'est pas vraiment surpris). Une de mes révélations de l'année !
myspace.com/babycart3 - Boompop rec
 

 
Autres infos
*Exposition-Vente / The Rolling Stones chez Massilia Records

Exposition visible jusqu’au 15 Octobre 2011, à l’étage du magasin Massilia Records (le « Butt Naked») aux horaires habituels d’ouverture du lieu : de 14h à 19h, du mardi au jeudi. De 10h à 19h, sans interruption, les vendredi et samedi !
Un habile « mix » de Photos Originales, lithographies Dédicacées et Affiches Originales Colorées, dont celle du fameux concert donné à la Salle Vallier de Marseille en mars 1966 ! Le tout agrémenté d’une longue suite de souvenirs "sonores" et visuels à déguster sur place !

* Les bons plans du Pôle Info Musique

Musiciens, groupes, managers !!! Retrouvez annonces, tremplins, appels à projets, formations et autres bons plans musicaux. Consultez ici le site du Pôle Info Musique. Régulièrement mis à jour, de nombreux tremplins et appels à projet en cette saison !

* Concertandco sur Facebook

Pour les amateurs de J’aime ça, Concertandco a sa page sur Facebook où vous trouverez annonces diverses de tournées dans toutes la France, de concerts exclusifs, de coups de cœurs et un best of chroniques. C’est ici : www.facebook.com/pages/Concertandco/124005894346

* Agenda militant

Retrouvez un agenda militant complet sur www.millebabords.org
 

 
 
Tous les concerts à Marseille
Vous recherchez les concerts d'un artiste, d'une salle, d'un festival...

> La billetterie de nos partenaires
Oméga Live - Toulon (83) : Panorama # 1 : Appletop + Andromakers + Tapenga (14/10/11) - Panorama # 1 : Paingels + Hyphen Hyphen + Ok Bonnie (15/10/11)
Espace Julien - Marseille (13) : Aaron (14/10/11) - La Fouine (18/11/11) - Kyle Eastwood (20/11/11) - Keren Ann (17/12/11)
Théâtre Lino Ventura - Nice (06) : Asaf Avidan + Piers Faccini (15/10/11) - Camille (26/10/11) - Selah Sue (15/11/11) - Nneka (23/11/11) - Keren Ann (16/12/11)
Le Dôme - Marseille (13) : Jean-Louis Aubert (10/11/11) - 30 Seconds To Mars (23/11/11) - Ben l'Oncle Soul (03/12/11) - Laura Pausini (27/04/12)
Le Poste à Galène - Marseille (13) : L + Lisa Portelli (06/10/11) - Corneille (12/10/11) - Bad Manners (23/10/11) - Chokebore + David Merlo (25/10/11) - Starliners (05/11/11) - Piers Faccini (10/03/12)
Dock des Suds - Marseille (13) : OBF Soundsystem + Stand High + Jahtari feat Mc Soom T (01/10/11) - Amadou & Mariam + Kid Creole And The Coconuts + Saul Williams + Zaza Fournier + Dissonant Nation + Zorro Chang + Connexion Street + Eve & Tom (14/10/11) - Imany + Etenesh Wassié & Mathieu Sourisseau + Zaman Fabriq + Le Bal de l'Afrique Enchantée + Dj Bobzilla & Second Gueser (15/10/11) - Louis Bertignac + Catheri ne Ringer + Most Beautiful Days + Mr Fly and the Pitiponks + Very Mercenary (18/10/11) - Sexion d'Assaut + Carpe Diem (25/10/11) - Fiesta Des Suds 2011 : Another Honest Jon's Up : Damon Albarn & Tony Allen & Flea & Fatouma Diawara & Hypnotic Brass Band & Theo Parish & Cheik Tidiane Seck & invités (30/10/11)
Cargo de Nuit - Arles (13) : Arnaud Fleurent-Didier (07/10/11) - Ceux qui Marchent Debout (21/10/11) - Charles Bradley (28/10/11) - Starliners + The Host (04/11/11)
La Gare - Maubec (84) : Phoebe Killdeer (07/10/11) - Lisa Portelli + Piers Faccini (27/10/11) - Pneu + l'Enfance Rouge (12/11/11) - Slow Joe & The Ginger Accident (20/11/11)
L'Usine - Istres (13) : Julien Doré (01/10/11) - Lilly Wood And The Prick (08/10/11) - Peter Doherty + The H.O.S.T. (20/10/11) - Syd Matters (19/11/11)
Friche Belle de Mai - Marseille (13) : Festival Marsatac 2011 : Friendly Fires + The Do + The Shoes + Applause + Concrete Knives + Africa Hitech (29/09/11) - Festival Marsatac 2011 : Pigeon John + Stupeflip + Under Kontrol + Anthonny Joseph + XZIBIT + Psykick Lyrikah + Filewile + Chinese Man + Turnsteak + X Makeena + Brodinski + Kanka + la Fine Equipe (30/09/11) - Festival Marsatac 2011 : Yuksek + Rafale + The Toxic Avenger + Modeselektor + Housse de Racket + Arnaud Rebotini + Mondk opf + Julian Jeweil + Cascadeur + Gablé + Oh! Tiger Mountain + Death in Vegas + Hyphen Hyphen + Skip the Use + The Death Set + The Subs (01/10/11)
MJC Picaud - Cannes (06) : Milkymee + Buridane + Clarcen (01/10/11) - Quadricolor + Transgunner (08/10/11) - Under Kontrol + Verbal Team + Realist (14/10/11)
Nikaia Zenith - Nice (06) : US3 (14/10/11) - Debout sur le Zinc (22/11/11)
Passagers du Zinc - Avignon (84) : Prince Miiaou + Andromakers (08/10/11) - Saul Williams + Comic Strip (13/10/11) - Jim Murple Memorial + Ugolin (09/12/11)
Le Pasino - Aix en Provence (13) : Cock Robin - Bell Tower Tour (06/10/11) - M. Pokora (15/12/11) - Zazie (20/01/12)
Espace Malraux - Six Fours les Plages (83) : Zaza Fournier + Luce (28/10/11) - The Do + Jeanne Added (05/11/11) - General Elektriks + Saul Williams + Antonionian (10/11/11) - Yael Naim + Mariama (25/11/11) - Les Têtes Raides + Cyril Mokaiesh (16/12/11)
Théâtre Couvert - Chateauvallon (83) : Ballaké Sissoko & Vincent Ségal (21/10/11)
Akwaba - Chateauneuf de Gadagne (84) : Shaolin Temple Defenders + Pieces of Soul (08/10/11) - Marvin + Picore (15/10/11)
Zénith Oméga - Toulon (83) : Soprano (09/11/11) - Scorpions (16/11/11) - Julien Clerc (08/01/12)
Théâtre Denis - Hyères (83) : L + Lisa Portelli (07/10/11) - Flotation Toy Warning + Benjamin Fincher (28/10/11)
Cabaret Aléatoire - Marseille (13) : Ten years After (07/10/11) - Asaf Avidan + Rover (11/10/11) - H-burns & Chris Bailey (13/10/11) - Raekwon (29/10/11) - Jay-jay Johanson (26/11/11) - Joey Starr + Guest (09/12/11) - Arthur H (16/12/11)
Salle Polyvalente - Montfavet (84) : Groundation + Sebastien Sturm (05/11/11)
Auditorium Jean Moulin - Le Thor (84) : Julien Doré (03/11/11)
Le Sonographe - Le Thor (84) : Melismell (07/10/11)
Le Vox - La Valette du Var (83) : Sick Of It All + Shai Hulud + All For Nothing + Indust (20/10/11)
Le Silo - Marseille (13) : George Michael (28/09/11) - Barbara Hendricks (15/10/11) - Agnes Obel + Daan (28/10/11) - Patti Smith Group (07/11/11)

 

  ConcertAndCo à Marseille : contact@liveinmarseille.com
Pour annoncer vos concerts : www.ConcertAndCo.com/annonce.php ou contact@concertandco.com